Commentaires sur : Merci la du Barry ! http://www.urvoas.org/2006/06/03/merci-la-du-barry/ Sun, 24 Nov 2013 14:39:00 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.2.1 Par : alice http://www.urvoas.org/2006/06/03/merci-la-du-barry/#comment-21 alice Sun, 18 Jun 2006 13:52:15 +0000 http://www.urvoas.org/?p=3#comment-21 Pour apprécier ce film il fallait sûrement savoir ce qu'on allait y trouver. J'ai aimé ce "flottement", cet état vaporeux, c'est l'univers que l'on trouve aussi dans le premier film de Sofia Coppola "Virgin suicides". La dimension historique avait assez peu d'importance à mes yeux. On peut certainement juger surdimensionnés les moyens mis en oeuvre pour traiter ce sujet ... Pour apprécier ce film il fallait sûrement savoir ce qu’on allait y trouver. J’ai aimé ce « flottement », cet état vaporeux, c’est l’univers que l’on trouve aussi dans le premier film de Sofia Coppola « Virgin suicides ». La dimension historique avait assez peu d’importance à mes yeux. On peut certainement juger surdimensionnés les moyens mis en oeuvre pour traiter ce sujet …

]]>
Par : pennarun catherine http://www.urvoas.org/2006/06/03/merci-la-du-barry/#comment-20 pennarun catherine Sun, 18 Jun 2006 10:08:48 +0000 http://www.urvoas.org/?p=3#comment-20 j'ai apprécié ce film, même si la musique est parfois bien envahissante à mon goût. j'ai admiré le travail esthétique (lumière, costumes, décors) sans bouder mon plaisir. le décalage entre la vie de la cour et celle du peuple apparaît de façon saisissante. l'arrachement à un pays, à une famille est montré de façon douloureuse, ce qui me semble très plausible. les remèdes à l'ennui et au manque d'affection sont logiques pour une femme qui ne se soucie pas des dépenses. Marie Antoinette est montrée d'une façon attachante. sa liaison avec de Fersen me semble peu crédible avant l'arrivée du dauphin. elle devait être très surveillée !!! elle ne devait pas s'amuser tous les jours.... mais je ne suis pas allée voir ce film dans un souci historique. j'adore les films de Sofia Coppola, surtout Lost in translation. elle fait des films "suspendus", tout en délicatesse. le rejet des critiques à Cannes me semble sans surprise. on rejette les gens si facilement après les avoir encensés.... j’ai apprécié ce film, même si la musique est parfois bien envahissante à mon goût.
j’ai admiré le travail esthétique (lumière, costumes, décors) sans bouder mon plaisir. le décalage entre la vie de la cour et celle du peuple apparaît de façon saisissante.
l’arrachement à un pays, à une famille est montré de façon douloureuse, ce qui me semble très plausible. les remèdes à l’ennui et au manque d’affection sont logiques pour une femme qui ne se soucie pas des dépenses. Marie Antoinette est montrée d’une façon attachante.
sa liaison avec de Fersen me semble peu crédible avant l’arrivée du dauphin. elle devait être très surveillée !!! elle ne devait pas s’amuser tous les jours….
mais je ne suis pas allée voir ce film dans un souci historique. j’adore les films de Sofia Coppola, surtout Lost in translation. elle fait des films « suspendus », tout en délicatesse. le rejet des critiques à Cannes me semble sans surprise. on rejette les gens si facilement après les avoir encensés….

]]>