Hier soir, j’ai été désigné par les adhérents du PS de la 1ère circonscription (les trois cantons de Quimper, ceux de Briec et de Fouesnant) comme candidat à la future élection législative. Nathalie Conan a accepté d’être ma suppléante.
Le vote avait lieu jusqu’à 22 h, ce qui m’a permis de rentrer de Rennes sans quitter la session du Conseil régional trop tôt.
C’est évidemment un moment important pour moi. Je mesure la confiance qui m’est faite. Je connais l’ampleur de l’entreprise : sur les 20 dernières années, cette circonscription a eu pendant 15 ans un élu de droite, seul Bernard Poignant a pu la représenter à l’Assemblée entre 1988 et 1993. 15 ans c’est bien assez, le temps de l’alternance est venu ! Je vais y consacrer toute mon énergie.
Je conduirais ce combat au nom des valeurs auxquelles je crois. Etre socialiste aujourd’hui c’est avoir pour ambition la justice sociale et pour drapeau la réforme. Un monde nouveau est à bâtir. Il ne passe pas par les vaines espérances d’un mythique « grand soir ». Il repose sur la conviction que la raison appuyée sur la volonté peut déplacer des montagnes. Telle est ma conviction, ma volonté, mon ambition.
Ca commence aujourd’hui…
Ping : Et vole l'albatros !
bonjour Jean-Jacques,
D’abord bravo pour ton blog, mais surtout bravo pour ta désignation comme candidat aux législatives dans la 1ère circo du Finistère.
Le combat contre commence aujourd’hui comme l’indique Sylvain. Alors courage et m…..