Le cirque à Quimper

Publié dans Articles | Un commentaire

bouglione.jpgCe pourrait être un titre pour aborder la façon pathétique avec laquelle la municipalité UMP d’Alain Gérard traite le dossier du multiplexe. Comment peut-on, en effet, prétendre préparer l’avenir de notre ville avec autant de désinvolture ?

Voilà un projet dont on découvre qu’il est en chantier depuis deux ans sans que le maire n’ait jamais cru bon d’en informer ni les élus, ni la population. Et soudain alors qu’une procédure publique est enfin lancée, l’équipe municipale décide de l’annuler sans avertir les deux opérateurs initialement retenus par ses soins. Pis, on apprend – par la presse – que le maire n’a pas trouvé le temps de rencontrer personnellement les potentiels promoteurs !!! Tout cela traduit au mieux de la négligence et au pire de l’incompétence…

Mais en fait, je voulais parler du vrai cirque installé sur le parking de la Providence depuis vendredi : celui que dirigent André-Joseph et Sabrina Bouglione, sixième génération d’une famille historique du cirque en France. Il faut vite dépasser la mauvaise impression que donne le chapiteau fatigué. Le 20 mai dernier, à la suite des forts vents qui sévissaient à St Lo, le chapiteau s’est effondré et la tournée n’a pu se poursuivre que grâce à l’ancien matériel. Le spectacle y est de qualité avec les grands classiques : clowns, acrobates, jongleurs, tigres et une surprise : des vaches savantes… Et puis surtout, on y retrouve la valeur principale que véhicule ce spectacle populaire : la convivialité. 
 

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Le cirque à Quimper

  1. Emmanuel dit :

    Je suis atterré par la façon dont la majorité municipale actuelle gère les affaires de la ville de Quimper, ou plutôt ne les gère pas. Cela n’est d’ailleurs pas sans rappeler comment de Rohan menait la barque régionale avant sa défaite…

    S’agissant du multiplex en centre ville, la mairie avait un sujet qui pouvait aboutir à un compromis entre les quimpérois : le multiplex absolument nécessaire à la ville de quimper, implanté en centre ville, peut devenir la locomotive dont quimper à besoin, à condition que le projet soit équilibré et qu’il ne bouleverse pas les activités qui répondent déjà aux attentes des quimpérois.

    Le débat actuel met en exergue une autre carence de la vie culturelle quimpéroise : l’absence d’une véritable salle de spectacles et de concerts à quimper, qui puisse répondre aux besoins qui ne trouvent pas déjà leur satisfaction au théâtre de Cornouaille ou au parc des expositions, qui relève plus du hangar que d’une véritable salle multi activités.

    Personnellement, j’attends beaucoup de la gauche quimpéroise pour qu’enfin quimper se réveille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>