Humilité…

Publié dans Articles | Laisser un commentaire

médiathèque.jpgSurprise et amusement ce matin en lisant Ouest France. Hier, nous étions quelques élus à intervenir à l’occasion de la pose de la première pierre de la future médiathèque de Quimper-Communauté. Au passage, en termes strictement sportifs, la gauche a remporté le match des prises de parole : 4 contre 1 !
 
En effet, après Annie Kerascoët, maire de Pluguffan et vice-présidente en charge du dossier dans l’agglomération, Pierre Maille, Président du Conseil général (très dubitatif sur la photo…) et Bernard Poignant, député européen, j’étais le 4ème socialiste à intervenir… Face à un Alain Gérard seul représentant de la droite quimpéroise. Un indicateur comme un autre de la progression de nos idées
L’amusement vient du compte rendu journalistique. « Cet équipement est un geste d’ouverture selon Jean-Jacques Urvoas, premier secrétaire du Parti Socialiste du Finistère« . Voilà tout ce qui fut retenu de mon proposUne belle leçon si l’on est persuadé que l’on écrit pour la postérité !La surprise est liée à la qualité qui est reprise : « Premier secrétaire« . S’il est vrai comme je l’ai dit hier, que de la première grande bibliothèque à Alexandrie à la BNF, de tout temps, ces lieux jouèrent un rôle irremplaçable dans la circulation des idées et donc sont indispensables à la liberté de penser, je n’étais pas présent comme responsable de mon organisation mais Jean-Yves Le Drian n’ayant pu être à Quimper, j’avais l’honneur de le représenter. Aux côtés du Conseil Général ou de Quimper communauté, le Conseil Régional de Bretagne sous diverses formes participe au financement de ce grand projet pour 2 684 169 euros.  
  
Pour la première fois, ce blog me permet de faire un rectificatif. Sa diffusion n’est pas encore celle d’Ouest France mais il n’a que quelques jours d’existence…
 

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>