Ni dieu, ni César…

Publié dans Articles | 2 commentaires

zizou.jpgLa phrase est de Talleyrand « Tout ce qui est excessif est insignifiant« . Comment juger autrement le déferlement de commentaires sur Zidane…?

Hier dieu vivant aujourd’hui vrai démon. C’est sans doute bien plus simple, il n’est qu’un homme au tempérament sanguin parfois incontrôlable. Les spécialistes (dont je ne suis pas) rappellent ainsi son exclusion lors du mondial 1988 après avoir piétiné un Saoudien et les neuf autres cartons rouges qui émaillèrent sa carrière. Son dernier coup fut plus de sang que de génie, c’est tout.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Ni dieu, ni César…

  1. alice dit :

    Il a fait ça dans les règles, sans les mains ;-)
    Bien sûr qu’il aurait été mieux que Zidane ne fasse pas ce geste contre le défenseur italien. Mais couvre t-il d’insultes ses adversaires pendant les matchs ? Il a régit à de la basse provocation. J’attends ses explications.

  2. alice dit :

    Pas très convaincue par les explications de Zidane. Parceque tout ceux qui l’aiment, le prennent pour exemple ne trouveront plus que le coup de boule comme réponse aux insultes. Qu’il s’excuse, c’est le minimum, qu’il ne dise pas qu’il regrette m’ennuie. J’aurais préféré un « coup de sang » qu’un acte violent pleinement assumé.
    Seul point positif, ça nous permet de nous focaliser sur les insultes qui pleuvent sur le terrain. Choses communes dirait-on, qui doivent être sanctionnées pour éviter le pourrissement du climat « sportif ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>