Hypocrites Hippocrates

Publié dans Articles | Laisser un commentaire

clinique Lionel Bonaventure AFP.jpgLes revendications des praticiens des cliniques privées sont connues depuis longtemps.

Ainsi, la croissance des prix des assurances en responsabilité civile professionnelle pour les obstétriciens qui atteignent aujourd’hui entre 15 000 et 25 000 euros par an pour un salaire moyen net qui serait de 80 000 à 90 000 euros (chiffres publiés par Le Monde) est régulièrement dénoncée. De même, la crise de vocation des chirurgiens, des gynécologues et des anesthésistes est une réalité dont le monde de la santé a pris la mesure.

Pour autant, au moment où le pays connaît une situation climatique difficile, le lancement hier de l’opération « la France sans blocs opératoires » par trois syndicats de professionnels de santé est une initiative inquiétante risquant de créer de fortes tensions dans les hôpitaux publics alors que leurs personnels sont déjà très sollicités. Aussi, ai-je publié au nom du PS un communiqué pour m’en inquiéter.

Naturellement, une fois de plus, le gouvernement est pris de cours par ce dossier n’ayant pris aucune initiative probante de dialogue et de concertation préalable pour désamorcer la crise…

Et au total, bien qu’ils s’en défendent ces grévistes laissent seuls en première ligne les urgentistes des hôpitaux publics, comme en témoigne le chef de service du CHIC Laennec de Quimper, confronté à la fermeture de la Polyclinique Sud où le directeur a cru bon, en sus, de programmer des travaux pendant la période concernée.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>