Christophe Borgel

Publié dans Articles | Un commentaire

Borgel.jpgChristophe Borgel est un homme discret mais précieux. Militant de Seine St Denis, engagé auprès de DSK dans la campagne interne, il détient un trésor caché dans le fond de son cartable dont il ne se sépare jamais.

Connu des journalistes, il fut un temps président de l’UNEF, il ne recherche pas nécessairement leur compagnie. Pourtant, ils sont quelques uns qui aimeraient fouiller dans ledit cartable. Celui-ci renferme en effet, les fameuses 30 signatures qui permettront à Dominique Strauss-Kahn de proposer sa candidature aux votes des militants. Christophe précise d’ailleurs avec malice « les 30 premières… ».

Cette quête aux paraphes est l’un des sujets de discussion. Qui les aura ? L’unanimité se fait sur Laurent Fabius et sur Ségolène Royal. Personne ne doute plus maintenant de DSK. Evidemment si François Hollande le voulait, il les récupèrerait aisément. Sans doute comme Lionel Jospin, même si les « pointeurs » ne sont pas affirmatifs à tous coups. Quand à Jack Lang, personne ne semble y croire sérieusement.

Mais au final combien seront sur la ligne ? En dépit de la couverture du Monde de ce jour (dont le titre n’a qu’un rapport éloigné avec l’article), il parait difficile à croire que Ségolène Royal et François Hollande pourraient être tous les deux candidats. Alors, sans doute ne seront-ils plus que trois début octobre

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Christophe Borgel

  1. Alice dit :

    Pour les strausskistes en « manque » de nouvelles, vous pouvez lire mes notes sur le discours de DSK à l’Oratoire :
    http://dsk29.blogspirit.com/archive/2006/08/25/le-discours-de-dsk-a-l-oratoire.html
    C’est une prise de notes « vu à la télé », mais les mots importants y sont.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>