C’était hier mon anniversaire. Merci à tous ceux qui s’en sont souvenus. Ils savent combien je suis sensible à toutes leurs attentions… Et sans rancune pour les autres, ils se rattraperont l’an prochain…
C’est l’occasion de mieux me présenter au bout de 120 notes quotidiennes et une fréquentation de ce blog qui progresse avec constance.
Je peux le faire par le truchement de mon signe dans l’astrologie chinoise : le sanglier. En effet, j’aime bien l’approche des arts divinatoires orientaux car elle n’autorise pas les prédictions, elle permet juste à chacun de rechercher l’harmonie avec lui-même (comment dois-je réagir face à ces circonstances de la vie ?).
Ainsi le sanglier est-il d’abord un amoureux de l’existence. Le plaisir est son principal but. Il n’est pas attaché aux choses qui l’entourent. Il aime faire plaisir à ses amis avec des petits cadeaux. Il est un compagnon très agréable. Le sanglier est aussi par tempérament un conciliateur et un diplomate. Il possède l’art de dissiper les malentendus et réconcilier les ennemis d’hier. Il est tolérant et quand il commet des erreurs, il en assume les conséquences, puisqu’il en maîtrise parfaitement le mécanisme.
Le sanglier possède un intérêt pour le travail et a beaucoup d’énergie pour aller jusqu’au bout de ce qu’il a décidé. Il ne se laisse que rarement influencer. Il se passionne pour tous les métiers où les rapports humains doivent être analysés pour conduire au succès. Il semble pourtant heureux, sans l’être vraiment.
Que ceux qui me côtoient disent ici leur vérité !!!
Bon Anniversaire à toi JJU
Bon anniversaire de la part d’un tigre / sagittaire …. qui te souhaite réussite +++++++++++++++ et bonheur !! pour le plaisir !!!
Impressionnée par le mégaloblog !
Bon anniversaire tout d’abord. Je n’ai pas envie d’attendre l’année prochaine pour me rattraper. Les attentions d’un jour quel qu’il soit ont la même valeur… En bref, j’ai quelque peine à imaginer que tu puisse te retrouver si aisèment et complètement dans l’animal que l’existence t’a choisi, même si les qualités repérées te conviennent en effet assez.
mais je te reconnais trop une finesse d’analyse et une subtilité en toute circonstance pour te confondre définitivement avec ce dernier.
Merci de m’avoir donné quelques secondes de répit dans une journée et une actualité bien chargée. Je suis comme un sanglier acculé face aux difficultés, mais déterminé et plein de courage. A tout à l’heure et bon anniversaire une nouvelle fois. La vie est ainsi faîte en effet de ses petits moments de répits et de bonheur qu’il nous faut saisir.
Amitiés
michaël
No comment
C’est tout l’intérêt de ce blog, qu’il soit « mégalo ». Ce serait dommage de n’avoir accès qu’à des compte-rendus de tes activités d’élu !
« Le Sanglier de Cornouailles », n’est-ce pas un nom donné au Roi Arthur ?
C’est prometteur
Toi tu regardes trop Kamelott, ma chère Alice
On ne regarde jamais trop Kamelott !
C’est vrai que cette mini série m’a mis la puce à l’oreille. Par contre, étant donnée que je ne suis pas une « locale » j’ai pris le soin de vérifier sur internet. Il y a t-il un fond de « vérité », je n’ose pas dire « historique » ? Là j’en appelle aux Bretons !
Et bien dites moi, que de qualités présentes en vous ! Mais sont-elles vraiment les bonnes pour survivre dans l’arène politique ? Car c’est cela je crois votre ambition. « Conciliateur, diplomate » mais pour être un gladiateur et surtout pour le rester, ne faut-il pas aussi être combattant, fonceur, accrocheur et impitoyable envers ceux qui vous font face ? Je ne vous connais pas personnellement, c’est donc pour cela que je ne me haserderai pas à vous juger, mais le sanglier est souvent le met préféré du roi… N’oublier jamais que le meilleur coup que n’ai jamais réussi à faire le Diable c’est de faire croire à tout le monde qu’il n’éxistait pas. Et puis soudain…
bon anniversaire en retard, mais il n’est jamais trop tard, un socialiste
connait la chose !!!!!
je vous envoie une blague sur » sarko » et les retourds à coups de pieds dans
le c.. !!!!
savez vous pourquoi sarko adore Johnny ?
Parcequ’il chante :
» noir c’est noir il n’y a plus d’espoir »
Quand même on se demande ???????????