Commentaires sur : Crier la vie http://www.urvoas.org/2006/09/23/crier-la-vie/ Fri, 21 Nov 2008 21:50:55 +0000 http://wordpress.org/?v=2.2.2 Par : un argonaute http://www.urvoas.org/2006/09/23/crier-la-vie/#comment-268 un argonaute Mon, 25 Sep 2006 14:43:16 +0000 http://www.urvoas.org/2006/09/23/crier-la-vie/#comment-268 Je ne suis pas un adepte de ce genre musical, et pour avoir écouter le "2 titres" j'abonde dans votre sens. Si je puis vous conseiller un morceau musical, je vous suggererais d'écouter le Requiem de Mozart, en version 11 minutes. Vous le connaissez je n'en doute pas, mais ne trouvez-vous pas que se dégage de cette musique à la fois l'émotion lyrique, la volupté d'un combat et l'intensité de la Mort ? Il demeure pour moi l'un des plus beaux moment de l'univers musical. <em>Réponse de JJU :</em> <em>Ce sera un plaisir de découvrir le Réquiem de Mozart dans la version que vous évoquez mais pourriez vous m'en dire plus ? Sous la direction de qui ? Chez quel éditeur ?</em> <em>Pour ma part, le morceau le plus beau reste l'adagio pour quatuor à cordes intitulé "for strings" de Samuel Barber. Il est tellement empreint de mélancolie et d'une douce tristesse qu'il est utilisé pour l'enterrement d'à peu près toutes les personnalités que comptent les Etats-Unis (!), et même à la fin du film Platoon.</em> Je ne suis pas un adepte de ce genre musical, et pour avoir écouter le “2 titres” j’abonde dans votre sens. Si je puis vous conseiller un morceau musical, je vous suggererais d’écouter le Requiem de Mozart, en version 11 minutes. Vous le connaissez je n’en doute pas, mais ne trouvez-vous pas que se dégage de cette musique à la fois l’émotion lyrique, la volupté d’un combat et l’intensité de la Mort ?
Il demeure pour moi l’un des plus beaux moment de l’univers musical.

Réponse de JJU :

Ce sera un plaisir de découvrir le Réquiem de Mozart dans la version que vous évoquez mais pourriez vous m’en dire plus ? Sous la direction de qui ? Chez quel éditeur ?

Pour ma part, le morceau le plus beau reste l’adagio pour quatuor à cordes intitulé “for strings” de Samuel Barber. Il est tellement empreint de mélancolie et d’une douce tristesse qu’il est utilisé pour l’enterrement d’à peu près toutes les personnalités que comptent les Etats-Unis (!), et même à la fin du film Platoon.

]]>