Commentaires sur : Prison Break http://www.urvoas.org/2006/09/28/prison-break/ Mon, 08 Sep 2008 08:34:18 +0000 http://wordpress.org/?v=2.2.2 Par : Antoine Lagadec http://www.urvoas.org/2006/09/28/prison-break/#comment-330 Antoine Lagadec Thu, 19 Oct 2006 17:32:08 +0000 http://www.urvoas.org/2006/09/28/prison-break/#comment-330 J'adopte également le même point de vue que les autres internautes. Voila une série qui ne manque pas de rebondissements! La construction du scénario est très originale: des personnages plongés dans des situations a priori inextricables, des retournements de situations nombreux, la stratégie de Scofield mystérieuse, la découpe des épisodes laisse au téléspectateur un goût de trop peu, proche de la frustration... Originale, la série l'est aussi par le thème. Il est rare de voir un réalisateur s'attaquer à un sujet aussi sensible que le milieu carcéral, qui plus est aux Etats Unis. Le créateur de la série poursuivra d'ailleurs sur sa lancée en préparant un film pour 2007 (voici le lien pour ceux que ça intéresserait: http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18393413.html ) Je trouve néanmoins regrettable la façon dont sont présentés les gardiens de prison: corrompus, profitant de leur position de supériorité pour s'octroyer des avantages financiers ou voler les détenus... Mais Prison Break reste un moment télé incontournable de la semaine. Plusieurs jeudi soirs palpitants s'annoncent encore! A vendredi 9h10 pour le cours d'IPC M. Urvoas ! J’adopte également le même point de vue que les autres internautes. Voila une série qui ne manque pas de rebondissements! La construction du scénario est très originale: des personnages plongés dans des situations a priori inextricables, des retournements de situations nombreux, la stratégie de Scofield mystérieuse, la découpe des épisodes laisse au téléspectateur un goût de trop peu, proche de la frustration…
Originale, la série l’est aussi par le thème. Il est rare de voir un réalisateur s’attaquer à un sujet aussi sensible que le milieu carcéral, qui plus est aux Etats Unis. Le créateur de la série poursuivra d’ailleurs sur sa lancée en préparant un film pour 2007 (voici le lien pour ceux que ça intéresserait: http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18393413.html )
Je trouve néanmoins regrettable la façon dont sont présentés les gardiens de prison: corrompus, profitant de leur position de supériorité pour s’octroyer des avantages financiers ou voler les détenus… Mais Prison Break reste un moment télé incontournable de la semaine.
Plusieurs jeudi soirs palpitants s’annoncent encore!

A vendredi 9h10 pour le cours d’IPC M. Urvoas !

]]>
Par : Mattias Goasdoué http://www.urvoas.org/2006/09/28/prison-break/#comment-328 Mattias Goasdoué Wed, 18 Oct 2006 17:57:48 +0000 http://www.urvoas.org/2006/09/28/prison-break/#comment-328 Il pousse tout de même la notion d'amour fraternel à son comble, et c'est ça qui fait la réussite de la série ! Après pour ce qui est du fait qu'il y a une dénonciation de la présence d'innocents en prison, je ne suis pas entièrement d'accord, je dirais plutot qu'il veut dénoncer la corruption, et ce au plus haut niveau (je n'en dis pas plus pour ceux qui n'ont pas vu la série ou viennent de débuter). Je sens qu'on va encore frissoner cette semaine !! Il pousse tout de même la notion d’amour fraternel à son comble, et c’est ça qui fait la réussite de la série ! Après pour ce qui est du fait qu’il y a une dénonciation de la présence d’innocents en prison, je ne suis pas entièrement d’accord, je dirais plutot qu’il veut dénoncer la corruption, et ce au plus haut niveau (je n’en dis pas plus pour ceux qui n’ont pas vu la série ou viennent de débuter).
Je sens qu’on va encore frissoner cette semaine !!

]]>
Par : virginie http://www.urvoas.org/2006/09/28/prison-break/#comment-323 virginie Mon, 16 Oct 2006 12:48:55 +0000 http://www.urvoas.org/2006/09/28/prison-break/#comment-323 j'avoue aimer l'intrigue et etre parfois frustrée par la fin des épisodes.cette série représente bien le milieu carcéral et le fait que des innocents sont en prison , je pense en effet que c'est une réalité qu'on ne dit pas assez. pour finir, je pense que le scénariste voulait aussi souligner les choses qu'un etre humain peut faire par amour fraternel ou autre, et pour défendre ses convictions.Meme si je reste une idéaliste.... nous sommes tous capable du pire commme du meilleur. j’avoue aimer l’intrigue et etre parfois frustrée par la fin des épisodes.cette série représente bien le milieu carcéral et le fait que des innocents sont en prison , je pense en effet que c’est une réalité qu’on ne dit pas assez.
pour finir, je pense que le scénariste voulait aussi souligner les choses qu’un etre humain peut faire par amour fraternel ou autre, et pour défendre ses convictions.Meme si je reste une idéaliste….
nous sommes tous capable du pire commme du meilleur.

]]>
Par : Mattias Goasdoué http://www.urvoas.org/2006/09/28/prison-break/#comment-306 Mattias Goasdoué Wed, 11 Oct 2006 18:37:37 +0000 http://www.urvoas.org/2006/09/28/prison-break/#comment-306 Je suis moi aussi cette série, au combien haletante, j'avoue que l'idée de rater un épisode me frustre énormément. Dans le même registre palpitant, je ne saurais que vous conseiller la série 'Lost', qui m'a littéralement accroché du début à la fin durant les deux saisons déjà diffusées aux Etats-Unis. En attendant le vendredi 20 septembre 9h20 pour le cours d'IPC; Sincères salutations. Je suis moi aussi cette série, au combien haletante, j’avoue que l’idée de rater un épisode me frustre énormément. Dans le même registre palpitant, je ne saurais que vous conseiller la série ‘Lost’, qui m’a littéralement accroché du début à la fin durant les deux saisons déjà diffusées aux Etats-Unis.

En attendant le vendredi 20 septembre 9h20 pour le cours d’IPC;

Sincères salutations.

]]>
Par : un argoanute http://www.urvoas.org/2006/09/28/prison-break/#comment-284 un argoanute Fri, 29 Sep 2006 10:30:07 +0000 http://www.urvoas.org/2006/09/28/prison-break/#comment-284 Le jeudi soir nous réserve il est un moment télévisuel assez plaisant à suivre. Un programme au scénario ingénieux. Le cadre carcéral y est aussi bien analysé. C'est pourquoi, j'essaie de réserver ce soir de la semaine à la détente, sinon on a toujours la possibilité de recourir au bon vieux magnetoscope. Mais vous savoir à ce point fan d'une série américaine, me laisse un soupçon. Est-ce sincère ? Ou est-ce de la communication ?... <em>Réponse de JJU</em> : <em>Bonsoir. Depuis le premier jour j'ai adopté un parti clair : tout ce qui est ici écrit est sincère. Je ne prétends pas que j'y expose toute ma vérité car je ne crois pas que la transparence totale soit une facteur de démocratie contrairement à ce que l'on entend aujourd'hui. Mais je revendique et assume chaque note que je veux la plus authentique possible.</em>   Le jeudi soir nous réserve il est un moment télévisuel assez plaisant à suivre. Un programme au scénario ingénieux. Le cadre carcéral y est aussi bien analysé. C’est pourquoi, j’essaie de réserver ce soir de la semaine à la détente, sinon on a toujours la possibilité de recourir au bon vieux magnetoscope. Mais vous savoir à ce point fan d’une série américaine, me laisse un soupçon. Est-ce sincère ? Ou est-ce de la communication ?…

Réponse de JJU :

Bonsoir. Depuis le premier jour j’ai adopté un parti clair : tout ce qui est ici écrit est sincère. Je ne prétends pas que j’y expose toute ma vérité car je ne crois pas que la transparence totale soit une facteur de démocratie contrairement à ce que l’on entend aujourd’hui. Mais je revendique et assume chaque note que je veux la plus authentique possible.

 

]]>
Par : karim http://www.urvoas.org/2006/09/28/prison-break/#comment-281 karim Thu, 28 Sep 2006 17:31:15 +0000 http://www.urvoas.org/2006/09/28/prison-break/#comment-281 désolé pour les fautes d'accord dans le dernier paragraphe... (valider un peu trop vite) désolé pour les fautes d’accord dans le dernier paragraphe… (valider un peu trop vite)

]]>
Par : karim http://www.urvoas.org/2006/09/28/prison-break/#comment-280 karim Thu, 28 Sep 2006 17:29:45 +0000 http://www.urvoas.org/2006/09/28/prison-break/#comment-280 Tout à fait d'accord avec toi, cette série est géniale et la suite ne dément pas ton analyse. Le début de la saison 2 est tout aussi réussie. La qualité du script, les rebondissements... sont toujours aussi forts. Juste un petit regret, les scénariste aurait pu éviter de se servir un peu trop du cliché des responsables politiques sans pitié, corrompus et prêt à tout pour conserver ou pour acceder au pouvoir. Tout à fait d’accord avec toi, cette série est géniale et la suite ne dément pas ton analyse. Le début de la saison 2 est tout aussi réussie. La qualité du script, les rebondissements… sont toujours aussi forts.

Juste un petit regret, les scénariste aurait pu éviter de se servir un peu trop du cliché des responsables politiques sans pitié, corrompus et prêt à tout pour conserver ou pour acceder au pouvoir.

]]>