Je prépare la session du Conseil Régional qui se tiendra à partir de jeudi. Des dossiers importants seront traités : le schéma régional de développement économique, le nouveau contrat pour l’eau…
J’aurai sûrement, comme président du groupe socialiste, l’occasion d’intervenir et peut-être sur ces sujets mais je compte aussi interpeller Jean-Yves Le Drian sur une subvention glissée dans les décisions modificatives budgétaires. Il nous propose en effet de verser 150 000 euros à une course dénommée « Record SNSM, Saint-Nazaire – Saint Malo » dont l’impact médiatique reste à démontrer.
Or, contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette manifestation n’est pas organisée par la Société Nationale de Sauvetage en Mer mais par une structure de droit privé. Il me semble qu’il serait plus utile que le Conseil régional attribue une dotation exceptionnelle à la SNSM pour l’aider à renouveler sa flottille, permettant ainsi aux équipages de bénéficier d’un matériel plus adapté à leurs missions périlleuses.