Tractage aux halles
Samedi 28 octobre 2006 | Publié dans Blablabla...
Ce samedi, c’était jour de distribution de notre « Quimper socialiste » placé sous la responsabilité de Karim. Avec Vincent, Sylvain, Bernard, nous avons diffusé ce 8ème numéro autour des Halles avant le déjeuner. D’autres camarades procédaient de même à Ergué Armel et à Penhars.
Un tel rendez-vous est l’occasion de discuter avec les Quimpérois. Bien sûr, l’échange est plus aisé avec ceux qui, spontanément, nous déclarent leur sympathie mais même avec ceux qui votent à droite, la rencontre est souvent utile.
Ainsi ce matin, la primaire au sein du PS était dans tous les propos. Globalement, l’exercice démocratique semble apprécié. Notre image d’une organisation mature où les militants débattent librement est renforcée, le sérieux des confrontations reconnu. Tant mieux car l’exercice est délicat : au lieu de se différencier pour s’imposer, nos prétendants doivent se comparer pour se distinguer.
En clair, même si le projet adopté par le PS ne constitue par les Tables de la Loi et n’a pas été imaginé comme une constitution impérieuse, par-delà les figures libres et celles qui sont imposées, les candidats doivent interpréter chacun à sa façon, une musique commune. Le tout est de pas oublier l’intérêt général et que, demain, il faudra affronter Nicolas Sarkozy dans un duel cruel qui ne s’arrêtera pas au premier sang.
28 octobre 2006 at 15:33
salut jju, on est sur la bonne voie, toi aussi apparemment. gilbert .
28 octobre 2006 at 17:29
C’est un peu ça la lutte pour le pouvoir, le plus fort gagne. Au début, cela devait être physique genre gladiateurs assassins, ensuite du physique c’est passé au mental, le chocs des idées et des concepts, mais la bataille est restée la même. Il y a deux camps en présence qui s’affrontent par champions interposés, et chaque camps est rangé en ordre serré derrière une vision commune de l’avenir partagé.