Hier présentation, sur place, de l’échangeur de Park Poullic sur le Contournement Nord Ouest de Quimper. Il ne pouvait pas être question d’une pose de première pierre car l’une des deux piles qui soutiendra la tablier de béton (1.25 m d’épaisseur et 11.50 de longueur) est déjà bien avancée…
L’ensemble coûtera 6.9 millions d’euros sur les 56 millions de la tonalité du chantier qui s’étend sur 7.2 km à 2 fois 2 voies de la route de Douarnenez (échangeur de Kernevez) à la RN 165 (voie express Brest-Quimper).
La région participe naturellement à ce qui est l’un des chantiers les plus lourds de Bretagne. Aux côtés de Quimper Communauté et du Conseil général, elle manifeste ainsi son adhésion à l’ambition de ce CNO : d’une part relier l’Ouest Cornouaille au réseau de voies express, rééquilibrer le développement de Quimper vers le Nord de l’agglomération et diminuer la circulation automobile dans le centre ville.
Concrètement, à la mi-2008, l’aéroport de Quimper-Cornouaille bénéficiera ainsi d’une meilleure desserte ainsi que les ports bigoudens, premier complexe français en matière de pêche fraîche ; les sites touristiques comme le Pays de Douarnenez, le Cap Sizun et le Pays bigouden seront plus accessibles, et l’urbanisation de Quimper sera plus harmonieuse.
Une fois de plus, sera ainsi validée la loi selon laquelle la route du développement (notamment économique) passe par le développement de la route.
Avoir l’esprit critique est une qualité, et avaler n’importe quoi est un défaut.
Voir le dernier post sur http://avenirlorraine.canalblog.com/
L’illusion ne peut durer qu’un temps.
Je pige pas le commentaire du lorrain.
Il me semble que Quimper et Lorient sont sur la bonne voie, en la matière, et que Brest ferait bien de prendre de la graine.
On est obligé de faire avec.