La fédération du PS et le Mouvement des Jeunes Socialistes ont édité une carte postale afin de relayer dans le département les multiples initiatives lancées pour l’inscription sur les listes électorales avant le 31 décembre prochain.
Selon une étude de l’Assemblée nationale, le système d’inscription automatique des jeunes atteignant 18 ans ne fonctionnerait qu’à 85 % et deux millions d’électeurs potentiels ne seraient pas inscrits. Les associations comme le CIDEM parlent même de cinq millions !
Cette campagne est donc indispensable. Si en 2001, plus d’un million de personnes s’étaient pressées dans les mairies, l’an passé en décembre 2005, malgré un environnement médiatique fort, il y eut moins de 1 % d’augmentation des inscrits…
Elle ne s’adresse d’ailleurs pas uniquement aux jeunes. Bien des adultes souvent par oubli ou par négligence suite à un déménagement risquent se voir priver du droit d’expression dans 123 jours !
Même ceux qui se foutent de la politique et n’y croient plus doivent aller voter car si c’est le cas autant aller voter comme ca ils continueront à ne rien changer et c’est mieux que de laisser s’installer l’extrémisme.
Allez voir ca pour vous encourager http://www.dailymotion.com/da93/video/xsu9d_segolene-votez-avec-cali
D’après jack Lang, (voir dailymotion) 16% des électeurs ne seraient pas inscrits????????????ya quelque chose qui me choque.
Comment des électeurs peuvent-ils ne pas être inscrits?????
Très bonne remarque Noël…