C’est hier soir que j’ai appris la bonne nouvelle. Mon téléphone a sonné alors que j’étais encore en session du conseil régional. C’était Bela qui m’apprenait que le recours que son avocat avait déposé contre la décision du préfet du Finistère de l’expulser ainsi que son mari Edik et de sa petite fille Anna avait abouti. L’arrêté préfectoral est annulé ! Ils vont ainsi pouvoir passer une fin d’année plus agréable…
Mais ce n’est qu’une nouvelle étape dans le combat. Demain, dans huit jours ou dans un mois, le préfet peut récidiver. Il ne s’agit pas pour moi de stigmatiser ce haut fonctionnaire. Comme nous l’apprend Libération aujourd’hui, jusqu’à la présidentielle, Nicolas Sarkozy veut faire du chiffre sans faire (trop) de bruit.
Depuis 2002, il a érigé l’immigration en commerce électoral masquant à peine son ambition : stigmatiser les plus faibles dans la société pour détourner l’attention et aller chercher, comme il le dit lui-même, «un par un» les électeurs du FN. Mais contrairement à ce qu’il imaginait, ni sa politique sécuritaire (il a serré la vis législative à trois reprises), ni ses déclarations empruntant au registre de l’extrême droite n’ont permis de l’affaiblir.
Alors aujourd’hui, il lui reste une autre méthode : offrir à ses électeurs les statistiques annoncées, mais sans déchaîner les passions qui nuisent aux affaires et effarouchent le reste de la clientèle…
Salut,
Heureux d’aprendre cette nouvelle en cette periode de fête. Heureusement qu’il y’a des gens qui se mobilise et qui dénonce les actions d’expulsions.
Soyons solidaires, nous vaincrons.
par « Nous Français issus issus de l’immigration »
Blog: http://labied.spaces.live.com/