Mobilisation du PS

Publié dans Articles | Un commentaire

plounévézel2.jpgLancement dans le département hier de la campagne présidentielle de Ségolène Royal, par le rassemblement à Plounévézel, commune dont le maire est notre camarade Xavier Berthou, de tous les responsables locaux du Parti Socialiste.

Au menu, une matinée consacrée aux aspects matériels et l’après midi autour des élus nationaux comme Marylise Lebranchu, Patricia Adam, Pierre Maille et Jean-Yves Le Drian.

Nous avons ainsi lancé, sur l’initiative de Sylvain Eliès, un blog consacré aux 55 débats participatifs organisés d’ici le 30 janvier. Et ensuite un long temps, animé par Forough Salami, au bilan législatif de l’UMP notamment dans le domaine de la sécurité.

Qui sait ainsi que dans notre département, les atteintes volontaires à l’intégrité physique des personnes ont progressé de 2005 à 2006 de 8 % alors que la moyenne nationale est de 5.6 % et la moyenne bretonne de 5.8 % ? En données brutes, cela représente quand même 3 798 faits. Et pourtant les députés UMP ont voté 6 textes en 5 ans, non pour prévenir la délinquance, mais pour renforcer encore des mesures pénales inutiles puisque les précédentes n’ont même pas été appliquées.

J’ai, pour ma part, insisté sur le fait que la droite, comme d’habitude, fuira devant ses responsabilités. Elle va tenter de nous faire croire qu’elle n’a jamais gouverné, comme si elle n’était comptable de rien. Elle ne se présentera pas comme libérale ; elle empruntera notre vocabulaire, n’hésitera pas à se caricaturer elle-même, dénoncera les patrons voyous, voudra des protections aux frontières, fustigera les délocalisations…

Comme toujours, elle recherchera la confusion des esprits, l’indifférenciation des programmes. A nous de la démystifier.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Mobilisation du PS

  1. René dit :

    « les atteintes volontaires » c’est quoi au juste ? Les accidents de la circulation sont-ils comptabilisés dans ces chiffres. Je comprends qu’avec un petit billet il n’est pas facile de tout expliquer mais en période pré-électorale il faut se méfier car si pour l’instant vous ne réclamer que des moyens pour prévenir cette délinquance, vos écrits risquent d’effrayer vos troupes qui vont réclamer plus de vigiles et de caméras de surveillance dans vos meetings :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>