Il n’est pire sourd…

Publié dans Articles | 4 commentaires

arton16-82x100.jpgA la fin du conseil fédéral d’hier, en réponse aux articles parus dans les jours derniers des Verts bretons réclamant des circonscriptions réservées pour les législatives à leur profit, une motion a été votée réaffirmant la position des socialistes finistériens.

Au PS, nous avons quelques règles dont nous sommes assez fiers car elles font de notre parti, une organisation profondément démocratique. Parmi ces derniers, figure le principe selon lequel les adhérents choisissent librement leurs candidats. Je note au passage que ce n’est pas vraiment le cas à l’UMP…

C’est ainsi que le 14 juin dernier dans la 1ère circonscription, mes camarades m’ont désigné, avec Nathalie Conan, conseillère générale de Fouesnant, pour porter les couleurs du PS dans le prochain scrutin. Cette désignation fut confirmée par la convention nationale du PS tenue le 1er juillet.

Le 10 juin prochain, jour du 1er tour de l’élection législative, nous serons donc candidats avec le soutien de tous les socialistes des cantons de Quimper, Briec et Fouesnant. Les rodomontades des Verts n’y changeront rien. Je suis conscient que cette information n’est pas un scoop mais comme la pédagogie repose sur la répétition…

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Il n’est pire sourd…

  1. jpb dit :

    Il ne reste aux Verts qu’à fusionner avec le PS sur la base d’une sociale démocratie à la Française, en Bretagne comme ailleurs.

    Et arrêter au PS la pratique du saut dans le vide sans parachute… :-)

  2. René dit :

    2002 : Lang dans le Pas de Calais
    2002 : Elisabeth Guigou dans le 93.
    1988 : Ségolène Royal dans les Deux-Sèvres
    Les discussions avec les verts, à la différence du MRG et de Chevènement, doivent être plus tendues, je suppose ?
    Après cette élection présidentielle, je pense que ces discussions pourront reprendre en fonction bien sûr des résultats. Si comme en 2002 la candidate socialiste arrive en 3ème position et que les verts font un bon score, ils seront à même de demander des places mais dans ce cas les places seront chères car la déferlant Sarko sera passé par là. A moins que ce ne soit Bayrou….
    En politique, il y a ce qui est dit et il y a ce qui est fait.
    Il arrive quelque fois que ce qui a été dit est fait
    Qui de JJU et des verts mangera son chapeau le 10 mai ?
    J’ouvre les paris. Paiement en brouzoufs

  3. noël dit :

    Bien JJ, clair et limpide. Un point d’ordre dans la motion, curieux dans le premier §: « et lui donner », j’aurais préféré: « et nous donner »; je sais que chevènement avait dit au congrès de Valence: « le godillot est une bonne chaussure »; si on veux redorer le blason de l’AN, il faut cesser de tout mettre entre les mains de l’exécutif! C’est mineur, mais on est tributaire de nos habitudes…
    René, qui connait bien le finistère, échafaude des chimères! Il devrait craindre que le vent du SO ne balaye tout ça; il est en train de nous faire un prématuré, attendons.
    Les verts ont raison, il faut faire quelque chose pour la planète, mais rien ne se fera sans la patte de l’homme, c’est lui qui décide et pas une entité. Comment amener à la raison le principal prédateur? polleur et bienfaiteur à la fois. La planète ne sera pas sauvée sans l’homme, quelquefois les verts ont pu avoir du mal à le comprendre. Au fait, quelles mesures ont été prises par Dominique Voynet, quand elle était ministre de l’environnement, pour éliminer la caulerpa taxifolia?

  4. René dit :

    caulerpa taxifolia : est un exemple intéressant car il montre qu’après que l’Homme est fait des conneries, il n’existe pas de véritable solution efficace et sans danger que ce soit le découpage manuel, l’épandage de sel, la lutte biologique, les bâches opaques ou le cuivre.
    Il montre aussi qu’une ministre verte au sein d’un gouvernement rose bonbon n’a pas forcément l’influence et les moyens de ses espérances écologiques.
    Sinon n’y a-t-il pas des priorités plus importantes qu’en la « maison brûle », que de se préoccuper des mauvaises herbes du jardin :)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Caulerpa_taxifolia#M.C3.A9thodes_d.27.C3.A9radication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>