Fiscalité régionale stable

Publié dans Articles | 2 commentaires

declaration.jpgSession au conseil régional pour voter le 3ème budget de la mandature. En augmentation de 23 %, il approche le seuil du milliard d’euros avec 981 millions.

Ce niveau révèle le rapide changement de dimension de l’institution régionale, puisqu’en 1999, le budget n’atteignait pas 500 millions. De plus, avec près de 3 000 bulletins de salaires, les personnels sont maintenant trois plus nombreux qu’en janvier dernier, sept fois plus qu’en début de mandat !

La poursuite des transferts de charges voulus par la loi Raffarin du 13 août 2004, le financement des nouvelles missions dans les lycées (notamment la gestion des personnels), la montée en charge des formations sanitaires et sociales, la responsabilité de la commande publique de l’Etat à l’AFPA, la prise en compte de la nouvelle compétence sur les ports expliquent la majeure partie de cette augmentation.

Grâce à la politique volontariste de restauration des marges de manœuvre financière résolument poursuivie depuis deux ans, nous n’aurons pas à augmenter les impôts qu’il soit direct ou indirect (carte grise par exemple). Les interventions des élus socialistes sont consultables sur le site internet du groupe.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Fiscalité régionale stable

  1. René dit :

    J’espère que dès que Ségo sera aux manettes, elle réduira ces impôts locaux et indirects pour augmenter les impôts sur les bénéfices, fortune et revenus qui permettent de réduire les inégalités alors que les autres les augmentent

  2. kersalé dit :

    Pour celà il nous faudra restaurer un état qu’ils nous ont mis en faillite.Mais voilà comment fait-on???
    Doit-on continuer de cautionner une politique régionaliste lorsque l’on voit JY Le Drian se drapper du Gwen ha du,notamment à Carhaix.Ses récentes visites à locarn haut lieu d’unitéralité que tout le monde connait ne doivent-elles pas nous inquiéter.Ses accointances évidentes pour Diwan ne doivent-elles pas nous alerter.
    La récente indexion des ports de compétence d’état à la région ne révèle
    pas une fuite en avant que l’on aura un jour du mal à maitriser.L’échec de de la mise en place de l’établissement foncier régional ne prouve-t-il pas l’incompréhension des élus(es)envers le système que l’on tente de mettre en place.
    Et enfin dans un pays en faillite comment expliquer aux électeurs la différence qu’il y aura entre une politique de droite inégalitaire et une politique gestionnaire de gauche.Sans doute les choix qui seront fait…
    en espérant n’être pas ou plus indésirable en nous souhaitant bon vent bon courage.
    paulo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>