Passe encore que l’on ne croise jamais un militant de l’UMP sur les marchés, ce qui surprend si l’on accepte de croire Allain Le Roux, le délégué de la circonscription de Quimper qui revendique 450 adhérents. Admettons que les affiches finissent par apparaître sur nos panneaux dès que la mairie les aura installés. Mais le candidat lui-même que fait-il ?
Il y a quelques semaines, difficile de lui échapper. Il était partout et multipliait frénétiquement les propositions cherchant à brouiller les pistes et à nous faire croire qu’après 30 ans passés dans la vie politique, il était un homme neuf.
Evidemment, ce sarko-show était d’abord une arme de dissimulation massive car celui qui ne cesse de prétendre vouloir « être jugé sur les résultats » n’a pas son pareil pour masquer les piètres bilans de son action. Ceux d’un médiocre ministre de l’Economie ou ceux d’un ministre de l’Intérieur survolté mais peu efficace puisque les violences faites aux personnes n’ont cessé d’augmenter en dépit de ses communiqués triomphants.
Mais depuis plusieurs jours, plus rien. Ou plus exactement, nous n’entendons plus rien sur les médias. Il change son équipe de campagne pour mettre fin aux guerres intestines ? Pas un mot ou presque. Il est contraint de ne rester que ¾ d’heure dans une cité populaire de Perpignan ? Qui le sait ? Il se contredit sur la police de proximité ? Personne ne le relève. Il chute de 5 points dans un sondage CSA, et le Figaro titre qu’il « prend le large » parce qu’au deuxième tour il continue à l’emporter…
Cela sert de tutoyer la plupart des patrons des médias.
Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de faire de la surenchère sur la sécurité si je me souviens bien en 2002 ça ne vous a pas réussi….
Sinon le petit Nicolas se met à la boisson pour soutenir le pinard français et a promis de faire un sort à la loi Evin.
Il va faire un tabac ici en Finistère qui se classe dans les départements les plus alcoolisés, battus bien sur par mon département d’origine le Nord
S’il est élu, va-t-il rendre le tabac et l’alcool gratuit et obligatoire dans les commissariats et les compagnies de CRS ??
Tard le soir, de bonne heure le matin; nom d’une pipe, mais suivez son exemple; voyez comme il est phénoménal notre futur roi David, il va vaincre l’énorme goliath…Il trempe ses lèvres dans le Sancerre, mais la presse n’oublie pas de dire qu’il ne boit jamais une goutte d’alcool…
D’un autre côté, on note le retour des éléphants; mais lui n’a pas le moindre éléphanteau dans son sillage… d’un côté, c’est archaïque mais pas de l’autre… Et tout est comme ça.
C’en est risible, tellement c’est grossier et notre paltoquet est adulé des médias à sa botte. JJ, tu devrais envoyer à la presse un petit rappel sur Sangatte, histoire de rafraîchir la mémoire.
J’espère que notre candidate saura lui rappeler ses contradictions sur la police de proximité ou encore sur son attitude vis à vis des USA puisque maintenant il adhère à la politique étrangère de la France alors que récemment à Washington il dénonçait l’attitude arrogante de la France au moment du déclanchement de la guerre d’Irak. Si ce sont des évolutions de sa part elles inquiètent par leur rapidité et dénotent un tempérament versatile qui ne convient pas à un président de la République.