Quand Besancenot ment

Publié dans Articles | 10 commentaires

pinocchio.jpgIl paraît qu’Olivier Besancenot m’aurait personnellement mis en cause hier dans une conférence de presse car, selon lui, j’aurais exercé un « gros coup de pression» auprès des maires du Finistère. Il a ainsi indiqué que je leur aurais écrit en ces termes «Nicolas Sarkozy peut être élu au premier tour, nous ne devons pas nous disperser, je vous appelle à signer pour Ségolène Royal».

L’affaire a pris une certaine proportion car France Inter dans son journal de 13H00 s’en est fait l’écho ainsi que Libération d’aujourd’hui.

Je veux ici démentir absolument ce qui est au mieux de l’énervement de la part du dirigeant révolutionnaire et au pire, un mensonge éhonté.

Les faits sont plus simples. Après qu’Ouest France ait publié dans ses éditions des 2 et 3 février, le choix des élus finistériens, il m’a semblé logique d’écrire à tous ces élus pour solliciter leur parrainage au bénéfice de Ségolène Royal qui n’avait personnellement pas entrepris cette démarche.

Agiter la menace d’une élection dès le premier tour de Nicolas Sarkozy n’a que peu de sens et cela serait de ma part d’une grande incohérence au regard de ce que j’ai pu écrire et dire, notamment dans mes récents post (Etat de l’opinion 1 Etat de l’opinion 2).

Alors si un simple courrier de cette nature constitue un «gros coup de pression», comment qualifier le fait que des militants LCR débarquent, parfois sans rendez-vous, dans les mairies pour solliciter la signature du maire ?…

A un moment où nos bureaux de poste ruraux sont menacés, Olivier Besancenot, qui n’hésite pas à faire état de sa profession de facteur, plutôt que de s’émouvoir que l’on écrive devrait s’en réjouir car cela fait marcher La Poste.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Quand Besancenot ment

  1. René dit :

    Je suppose qu’il est plus agréable de recevoir des militants de la LCR que les agriculteurs du Finistère comme a pu le constater Eaux et Rivières.
    Qu’Olivier Besancenot dénonce des pratiques du PS c’est de bonne guerre
    Que vous lui répondiez qu’il est un peu énervé et qu’il ment : normal
    Mais que des agriculteurs menace de mort Gérard Borvon, là je pense que les limites sont dépassées et je m’étonne que vous n’ayez pas sur votre blog traité ce sujet en priorité

  2. scorff dit :

    C’est du grand guignol chez ceux qui s’autoproclament « antilibéraux ». Un vrai concours de posture gauchiste où l’on fait de la surenchère électoraliste.
    Je me rappelle d’Alain Krivine agiter le spectre du grand élan populaire révolutionnaire européen à Rennes pendant la campagne du TCE. Il y avait parait-il un renfort de 200 000 grecs prêt à en découdre avec les forces capitalistes! Où sont-ils passés?
    O. Besancenot devrait d’abord s’occuper des promesses de signatures que José Bové est en train de lui subtiliser dans l’esprit unitaires des collectifs antilibéraux. On se marre vraiment avec les épiceries alter-gauchistes.
    Enfin, j’ai cru comprendre que le PCF avait un potentiel de 1200 signatures.
    Mais qu’attendent les cocos pour aider leur ami(e)s?

    Je pense que l’électorat va tacler sévèrement dans l’urne cette grande farce…

  3. Oui Jean-Jacques, je viens d’écouter ton intervention à France -Inter, et tu as bien fait de dire que tu n’as pas écrit cette lettre à ce maire, il reste au ps de faire diligenter une enquète pour connaitre les tenant et aboutissants de cette affaire;mais il est vrai que la LCR connait de sérieux problèmes comme d’autres organisation et pas des moindres et que si elle pense que c’est nous (le ps29) qui sommes derrière ces mauvais coups j’ai du mal à penser qu’il vont appeler à voter pour Ségolène . De croire que nous puissions sur notre extrème gauche avoir une attitude incorrecte (à part la posture affichée ) est à mon avis de mauvaise augure pour la suite la LCR avait la possibilité il ya quelques mois déjà de se rapprocher du centre gauche et ne plus rejeter systématiquement la possibilité d’avoir des élus aux parlement, mais son attitude hostile envers le plus grand partie de gauche à fait que certains des ces arguments qui ne sont pas dénués de bon sens ne sont pas développer de manière satisfaisante, par une analyse commune à gauche,c’est dommage!

  4. Nicolas dit :

    Moi ce qui m’énerve c’est d’entendre tout ces candidats déclarer que leurs militants font le tour des élus qui peuvent exercer un parrainage.

    A les entendre, tous les parrains potentiels auraient reçu courrier, coups de fil, visites. Leurs militants, adhérents, sympathisants seraient sur la route toute la sainte journée…

    Au final, j’ai reçu 3 ou 4 courriers, un courriel, aucun coup de fil et aucune visite. Tant mieux d’ailleurs ! Mais franchement, c’est que ces candidats qui concourrent à la plus haute fonction de la République Française ne sont même pas capables de tenir un listing à jour !

    Et oui Monsieur Besancenot, les Conseillers Régionaux aussi peuvent parrainer les candidats…

  5. René dit :

    Arrêtez vos gamineries gens du PS et de la LCR.
    Le terreau dont se nourrit Le Pen a été répandu dans locaux de Eaux et Rivière
    Le deuxième tour se fera-t-il encore une fois avec lui ?

  6. noël dit :

    Le « révolutionniste » Besancenot essaie de faire diversion, c’est de bonne guerre. A la place de JJ (ce que je ne suis pas), j’aurais fait fait une énorme pression pour empêcher au maximum la dispersion des signatures; je me souviens trop de notre camarade Giovannelli, qui avait en 81 donné la sienne au PSU dans un geste de pluralité. Il a payé assez cher cette bévue.

    L’élection n’est pas à 3 tours, on ne peut se permettre aucune erreur. Toutes les voix de gauche doivent se porter dès le 1er tour au maxi sur Ségolène, donc l’extrême n’est d’aucune utilité pour nous, toute voix engrangée pour le premier tour est plus sûre qu’une voix flottante sur notre extrème; JJ, en toute discrétion, il faut se donner les moyens de limiter au max les signatures stériles.

    René ferait mieux d’aller chasser le phacochère, au lieu de venir nous seriner des incongruïtés.

  7. René dit :

    René est désolé de vous avoir dérangé avec des histoires de menace de mort

  8. Michel dit :

    En 2002, Krivine avait demandé à Hollande de lâcher du lest en autorisant des élus socialistes a parrainé Besancenot, on a vu le résultat…
    La question est en définitive de savoir qu’elle est la nature d’un parrainage : quand ça arrange les petits candidats ce n’est une formalité administrative qui ne vaut pas soutien, et puis quand ils n’en ont pas c’est le premier tour censitaire de l’élection !
    Oui, le parrainage vaut soutien évidemment. Qui peut prétendre vouloir parrainer un candidat qui ne représente pas un courant de pensée établi ou qui passe son temps à cogner sur le parti auxquels ils appartiennent. Franchement, même si c’est vrai que dans certains départements il y a des pressions qui peut faire croire que sur nos 36000 communes, notre centaine de départements et nos 22 régions, il n’y a pas 500 pelés pour signer pour Besancenot ou Le Pen…

  9. Alice dit :

    Un journaliste ne vérifie t-il jamais ses informations ? Ne demande t-il jamais à voir les lettres en question avant de saturer son journal de soit-disantes pressions, de menaces, etc …
    Malheureusement tes dénégations passeront bien inaperçues dans le flot d’accusations.

  10. jacques dit :

    Je prend connaissance par hasard de toute cette affaire.
    Aussi, je me permets de vous signaler la note que j’ai mise sur mon bloc-notes le 6 mars sous le titre: « Mr. Besancenot, çà va bien 5 minutes. Maintenant, arrêtez SVP ».

    Bien cordialement,

    jf.
    http://www.lamauragne.blog.lemonde.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>