Feedback

Publié dans Articles | 8 commentaires

Jean-Jacques Ur.jpgPardon de la teneur très privée de ce post mais je ne pouvais pas résister au choc ! Ce matin dans Ouest France, en dernière page, j’ai lu un article passionnant intitulé « en 28 000 ans, l’homme n’a pas changé de tête ». Il présentait une exposition au Musée de l’Homme au Trocadéro que je vais me faire un plaisir de découvrir lors d’un prochain déplacement à Paris.

Et en même temps, grâce à la merveille de l’internet, j’ai reçu un mail d’une personne avec qui, il y a trente ans (déjà !), j’encadrais les centres de vacances de la RATP dans le département de Charente-Maritime à St Georges de Didonne. Elle m’a retrouvé grâce à ce blog et la traîtresse y a joint une photo de cette époque bénie… C’est un démenti flagrant au papier d’Ouest France !

Cela m’a rappelé aussi, un cours que j’ai suivi en DESS de communication politique à la Sorbonne. On y apprenait que depuis l’Antiquité, les techniques de communication étaient travaillées par le fantasme de réunir les hommes, de les faire renaître ensemble et d’une certaine façon de les fusionner. Ce fut le cas au moment de l’invention du téléphone, de la radio et de la télévision. Le but ne fut jamais atteint car elles furent récupérées par les marchands à des fins que l’ont peut difficilement qualifier de sociales ou citoyennes.

Je ne sais si le net connaîtra la même destinée mais aujourd’hui, je peux témoigner que pour le moment, il peut contribuer à offrir des vrais moments de plaisir !

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Feedback

  1. Une étudiante Quimpéroise. dit :

    Vous auriez presque pu obtenir un rôle dans la Petite maison dans la prairie. Avec tout mon respect…

  2. René dit :

    Et dans l’antiquité y avait-il des spammers :)

  3. Je rejoint la suggestion de l’étudiante Quimpéroise.
    Autre point, ta chemise : col pelle à tarte ?
    Ta chevelure, Dianna ROSS, n’a qu’à bien se tenir.

  4. noël dit :

    Les deux photos mises l’une à coté de l’autre ne permettent pas d’établir une continuité tant que les visages ne s’animent pas, sans parler du timbre de voix.

    En fait, la photo à un moment donné, c’est comme les sondages, ça ne montre pas tout; mais du regard ingénu, interrogatif, en plongée et déjà séducteur à celui marqué par la concentration et le doute scientifique, la sérénité, il y a la puissance du travail accompli.

    Le démenti flagrant est factice, il y aurait une discontinuité, une rupture? La preuve est existentielle vivante. Même dans la métamorphose; le changement de peau, il y a continuité de l’être.

    La photo conservée de la traîtresse est-elle un aveu? Ce serait plus gentil de changer le « t » en « m »!…On peut comprendre ce plaisir là.

  5. postec dit :

    et oui tout change mais les bons souvenirs restent quand meme present bien longtemps.ça ne rajeunit pas bien que tu restes encore gamin!biz

  6. mattias Goasdoué dit :

    Excellent ! Ca ne vous rajeunit pas tout ça !! ;)

  7. Damien dit :

    Félicitations pour ton humour.

    Pas de trace de cette photo dans les galeries de :
    http://maisondansla.prairie.free.fr/
    mais j’aime bien l’analyse de Noël :
    y’a pas de hasard dans la vie … et cette jeune femme (pudiquement désignée « la personne ») qui garde cette photo et te recherche quelques années après … hum … hum …
    Allez, dis nous tout Jean-Jacques ! Qui tenait le rôle de Caroline Quiner pendant que tu fendais le bois à St Georges de Walnut-Grove ?

    Avec tout mon respect …

  8. René dit :

    Aller les vieux combattants, faites place aux jeunes comme Allègre vient de le faire pour Ségolène :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>