François Mitterrand est immortel et il balance sur les coulisses de la campagne.
Je viens de découvrir un blog où se mêlent habilement fiction et réalité, où un mystérieux auteur se faisant passer pour l’ancien Président nous éclaire de ses réflexions sur la présidentielle.
Doté d’une belle plume et très informé sur les faits et gestes du petit monde politico-médiatique parisien, il rebondit sans langue de bois sur les évènements de l’actualité (les colères de Nicolas Sarkozy, le couple Baroin-Drucker, l’alliance Royal-Chevènement, l’émission télévisée de Chabot) tout en puisant dans les allocutions passées de feu le président.
Les piques sont nombreuses et les critiques acerbes . Ainsi celle-ci « De Frêche à Besson, le Parti Socialiste est parfois le refuge trop accueillant de personnages dont la promotion est assurée du simple fait de leur médiocrité insigne »… Admirable non ?
Ce blog qui se veut donc à la fois l’expression des pensées d’outre-tombe du défunt en même temps qu’un soutien à la candidate socialiste vaut vraiment le détour.
Mitterand d’outre-tombe a des trous de mémoire.
Georges Frêche fut élu député en mars 1973 grace aux voix du FN
En 1976, Georges Frêche remporte la mairie de Montpellier avec sur sa liste un certain Guy Montero ancien de l’OAS
Pendant cette période Frêche est bien au PS et Mitterrand était bien à la tête de ce même PS ???
J’en sors, mais c’est assez pâteux et tendrement longuet. Finalement, les coulisses cour ou jardin sont sans éclairage du devant de la scène.
Quant à l’insigne médiocrité, sauf pour les étalons, elle est à tous les étages, du plus bas au plus … élevé, mais de ceux-ci, je n’ai guère de connaissances. D’ailleurs, je ne conçois même pas comment on peut arriver si on n’est pas médiocre!