Dernière réunion hier soir à Penhars de présentation du Pacte Présidentiel de Ségolène Royal. J’aurai ainsi rencontré près de 500 personnes à Pluguffan, Briec, St Evarzec, Plomelin, La Forêt-Fouesnant, à Ergué Armel et à Kerfeunteun. Il n’y a que la réunion d’Ergué que j’ai loupé en raison de mes cours à la fac.
A chaque fois, j’ai ressenti la même impression. Ségolène Royal ne pourra gagner qu’en présentant une alternative crédible et durable et un exercice différent des responsabilités. Cette présidentielle est vraiment attendue comme un moment décisif par les participants qui veulent faire un choix de société.
Les 100 propositions suscitent des réactions diverses et heureusement. Pas un soir, les débats ne portèrent sur le même sujet ! La dette à Briec, le pouvoir d’achat hier soir, l’organisation de l’Etat à Pluguffan, l’éducation à Kerfeunteun… Mais en dépit de cette variété, la même exigence de clarté et de cohérence quand en face Nicolas Sarkozy porte la contradiction en étendard et le culot à la ceinture.
Nous rentrons maintenant dans la 3ème phase de cette campagne. Après l’écoute des débats participatifs, puis cette série de rencontres explicatives, vient le moment du choix. Nous allons donc amplifier notre effort de conviction en organisant dans toute la circonscription le porte à porte afin que chaque électeur dispose de l’intégralité du Pacte de Ségolène Royal.
Cela vous aura permis au moins de rencontrer les adhérents du ps. Il ne vous reste plus qu’à rencontrer la population de Quimper et là vous aurez quelques chances d’être connu et reconnu lors les prochaines élections législatives. Bon courage
Réaction de JJU
Vous me décevez ! Moi qui croyais que ces réunions étaient justement fréquentées par les électeurs… Ils étaient tous adhérents du PS ? je n’ai parlé qu’à des convaincus ? Vous auriez dû y venir pour constater que ce n’était pas le cas. Et puis, même si les socialistes sont le premier parti dans le Finistère, dans la 1ère circonscription et à Quimper, je ne crois pas que nous soyons aussi nombreux…
J’ai dû raté l’annonce de cette réunion. Vous devriez les annoncer sur ce blog vous auriez une petite chance de m’avoir comme groupie…
René, il est urgent de penser à ramener dans votre entourage un maximum de voix pour Ségolène, même si vous ne pouvez revevoir les enseignements de JJ
La tache est rude même si j’emploie des arguments de poids comme ceux de Balibar que j’ai trouvés dans le libé du 12/2/07.
Mon argument principal était de ne pas revivre un 2002 où j’avais dû au second tour mettre un bulletin Chirac dans l’urne même si les cinq ans avec Chirac qui ont suivi, n’ont pas vu ma condition se dégrader au contraire j’ai pris ma retraite et je profite pleinement de mon temps libre. Heureux
Pourquoi alors ne pas faire payer au parti socialiste son arrogance vis à vis des petits candidats de gauche que je préfère et, de mon point de vue, de la non prise en compte réelle de problèmes qui me tiennent à coeur comme le nucléaire ou le chômage ?
Balibar et quelques autres intellectuels m’apportent un autre argument bien plus fort. Il ne faut pas repartir pour cinq ans avec cette droite dure car « nous savons bien qui en paierait le prix fort : les sans-papiers, les demandeurs d’asile, les sans-logis, et l’immense armée des RMistes, des précaires et des travailleurs pauvres, dont la condition s’aggraverait encore, comme elle s’est aggravée en Grande-Bretagne après vingt ans de thatcherisme ».
Donc je voterai Ségolène Royal au premier tour et j’essaye de convaincre mes amis d’en faire autant et c’est pas facile
Pour lire l’article complet aller à l’adresse ci-dessous
http://www.liberation.fr/rebonds/234542.FR.php
René tu as raison de rappeler cet article auquel j’adhère à 100% !
Je conçois également la difficulté de convaincre ceux qui s’en sont allés vers d’autres rivages plus ou moins lointains.
Je fais mon boulot de petit soldat, je n’en perds pas ma lucidité pour autant.
« Le socialisme francais doit etre depoussiere et actualise » » maintenant » page 248, les debats participatifs sont un bon debut et le petit dejeuner citoyen de ce samedi 30/03 me conforte dans mon choix!
Un autre article super intéressant sur la question du PS dans le Monde Diplomatique d’Avril.
Mais ce journal est une vraie mine