Ce matin, c’était Langolen (700 habitants) que j’arpentais avec Jean Hubert Pétillon, 1er adjoint au maire de Briec. Une matinée de porte à porte qui s’est terminée par une amende de 22 euros parce que je téléphonais en conduisant… Honte sur moi !
J’en ai quand même profité pour donner aux deux gendarmes qui me verbalisaient le dépliant de Ségolène Royal. L’un des deux faisait d’ailleurs parti de ces « hésitants » dont j’ai parlé dans le post précédent. Il attendait avec intérêt les programmes des candidats pour comparer et se décider. J’ai pris une longueur d’avance en lui apportant, contre mon gré cependant, celui de notre candidate. A toute chose, le malheur est bon… Mais samedi prochain, je resterai sur un marché à Quimper ou j’oublierai mon portable à la maison.
Sinon, dans la commune, l’accueil fut réservé. Visiblement, les Langolinois n’aiment pas étaler leur sentiment. Il est vrai que le tempérament électoral de la commune ne la porte pas spontanément vers la gauche. Raison de plus pour y consacrer du temps. Félicitation à ceux qui, la veille, avait distribué dans les boîtes aux lettres, le 4 pages, nombreux furent les habitants rencontrés qui l’avaient reçu.