La politique à pied…

Publié dans Articles | Laisser un commentaire

brochure.jpg4 tonnes de papier ! C’est le poids des dernières palettes de documents reçues à la fédération du PS hier.

Au total 180 000 brochures de 24 pages détaillant le pacte présidentiel de Ségolène Royal que nous allons pouvoir distribuer en porte-à-porte dans le sud Finistère d’ici le 22 avril.

Car il reste un important travail de conviction à mener. Suivant les enquêtes d’opinion (par exemple celle de LH2), 30 % des électeurs « ont une préférence marquée mais peuvent encore changer d’avis », et 23 % « hésitent encore à fixer leur choix ».

A nous donc de démontrer que le vote en faveur de Ségolène Royal n’est pas un vote « contre ». Je ne crois pas sain de construire un choix sur la peur de Sarkozy. Il est plus conforme à notre culture et à nos responsabilités d’expliquer en quoi le bulletin de vote Royal est le seul qui garantisse le changement, le seul qui nous engage pour l’espérance, pour le progrès.

Nous nous engageons donc dans la quinzaine décisive en multipliant les occasions de rencontre avec les électeurs. Pour ma part, d’ici, le samedi 21 avril, je sillonnerai les 16 communes de la circonscription avec les élus et militants socialistes de chacune d’entre elles. Comme dit l’écrivain espagnol Antonio Machado « le chemin se construit en marchant ! »

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>