Je viens d’apprendre que, pour la seconde fois cette semaine, la permanence ouverte par l’UMP, rue du Chapeau rouge, pendant la campagne présidentielle pour soutenir Nicolas Sarkozy avait été endommagée dans la nuit de samedi à dimanche par des jets de pierre. Une vitre de la façade et la porte du local ont été détruites.
Quelque soient les motivations des responsables de cet acte lamentable et affligeant, elles ne sont pas admissibles. S’attaquer à un local d’un parti est particulièrement symbolique et c’est toute la vie démocratique qui est touchée. Je condamne donc ce comportement inacceptable et à ce titre, j’assure Marcelle Ramonet ainsi que les adhérents de sa famille politique de ma solidarité.
J’espère que les responsables de l’ordre public pendront les moyens nécessaires afin qu’une protection efficace soit dorénavant assurée.
Ça doit-être un coup de Bayrou
Je caricature ! Peut-on rire de tout ?
A mon avis oui mais sans oublier de condamner ces actes comme vous le faites ici et l’avez fait lorsque une bande de nervis a saccagé les locaux d’Eaux et Rivières mais je ne me souviens pas que l’UMP l’ait fait. Je me trompe peut-être. Je ne demande qu’à être démenti….
Jean-Jacques,
J’apprécie tes propos. Ils sont dignes. Tu as raison d’insister sur la valeur des symboles. Sur ces sujets, je sais que l’on peut se rejoindre.
Merci
Allain