Premier collage

Publié dans Articles | Laisser un commentaire

collage.jpgLa campagne officielle a débuté hier avec son petit goût de propagande désuète, de Pravda télévisuelle façon ORTF et de cours d’alphabétisation accélérée pour citoyens recalés au brevet politique.

Depuis le 20 mars, la presse audiovisuelle était tenue d’appliquer l’égalité du temps de parole mais dorénavant, elle doit aussi respecter l’égalité de temps d’antenne, soit « l’ensemble des éléments éditoriaux consacrés à un candidat et à ses soutiens », a recommandé le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel.

L’égalité se traduira aussi par des conditions d’antenne comparables : plus question d’écluser les « petits candidats » en leur donnant longuement la parole à des heures désertées par les spectateurs. Si vous êtes insomniaque, vous ne pourrez plus regarder une interview d’Arlette Laguiller à 1 h 30 sur LCI…

L’ouverture de la campagne officielle se traduit aussi par l’apparition des affiches des candidats sur les panneaux officiels installés dans les 283 communes du Finistère à proximité des 657 bureaux de vote.

L’ordre a été tiré au sort par le conseil constitutionnel. Pour Ségolène Royal, l’affiche sera posée sur le panneau 8. Bien que la direction nationale de campagne ait passé un accord avec une société privée, avec Sylvain nous avons devancé l’appel et procédé hier soir au premier collage dans le canton 1, sans oublier les quelques panneaux d’expression libre…

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>