La première phase de la campagne approche de son terme. Internet y a occupé une place réelle mais à regarder la bataille que se livrent les démocrates américains, nous restons encore très corrects.
Hillary Clinton vient en effet, d’être victime d’une attaque dévastatrice de la part des soutiens de Barack Obama. Sur Youtube, une fausse publicité baptisée « Hillary 1984 » la présente comme une nouvelle incarnation du despotique « Big Brother » dans le célèbre livre de George Orwell. Mais surtout dans l’imaginaire américain, cette vidéo est la copie de la publicité du lancement du Macintosh aux Etats-Unis par Apple, en 1984 justement… D’ailleurs, pour le plaisir vous pourrez retrouver la vidéo originale d’Apple ici.
Certes, aucune étude sérieuse n’a pour l’instant mesurer l’impact réel de ce nouveau champ incontrôlé et incontrôlable dans les batailles électorales. Mais cependant, l’intérêt est là car plus de 3 millions d’internautes l’ont visionné.
Et comme rien, au final, ne reste vraiment secret, la presse a révélé que l’auteur était Philip de Vellis qui travaillait à l’agence ayant conçu le site web d’Obama. La prouesse ne lui a pas porté chance car le dit De Vellis vient de démissionner ou a été congédié de son poste (les versions varient)…
Ce qui est drôle, c’est que le visage de Hilary a la même position que celui de Ségolène sur votre blog. La forme du sourcil est identique, seul le nez est raccourcis. C’est un hasard ? )
Je ne suis pas certain que cela fasse passer la pilule du comportement des éléphants du PS lors de la campagne…
A part cela, je viens d’aller acheter ma dose de nicotine chez mon dealer du Braden et je me suis dit, en regardant les panneaux qui offrent une vision complète de l’échiquier politique, que c’est bien ce N°12 pour Sarko, chacun peut le voir à l’extrême droite. Ceci dit, il a raison : « ensemble tout est possible »… surtout une victoire de la gauche !
Tenez, j’ai trouvé ceci sur un blog pro-dsk qui l’a rapidement évécué au demeurant:
http://www.dailymotion.com/video/x1r6ti_video-secret-de-sarkosy
La fabrication d’un faux pur et simple. Non, pas info, en deux mots.
Pour l’armée, Dreyfus ne pouvait qu’avoir tort. Pour le PS, Sarkozy pareil.
On est plus dans la politique avec un devoir de vérité, on est dans la manipulation bête et stupide. Avec Internet, cela ne passe plus, et il n’es nul besoin d’étude pour savoir que l’arroseur arrosé se tire une balle dans le pied selon la formule consacrée.