Longue journée débutée très tôt ce matin à France Bleu Breiz Izel et terminée ce soir au conseil fédéral du PS à Brest. Entre temps j’ai été interrogé par plusieurs médias.
A tous, j’ai développé le même sentiment. Aujourd’hui une nouvelle élection commence. Un second tour ne se résume pas à une addition, heureusement car si tel était le cas, la bataille serait perdue puisque le total gauche est de 36.11 %. Une victoire se construit sur une dynamique.
En effet, je ne crois pas ni pertinent ni efficace de nous lancer dans un référendum anti-Sarkozy. Nous ne sommes pas là seulement pour faire barrage –même s’il faut écarter la menace que représente sa candidature. Nous ne sommes pas là simplement pour résister, pour empêcher ou pour écarter. Notre responsabilité est de lever une espérance. Nous sommes là pour susciter l’enthousiasme et l’élan.
A nous donc maintenant d’engager une dynamique positive autour des propositions contenues dans le pacte présidentiel de Ségolène Royal.
Demain, départ à nouveau de bonne heure pour une réunion parisienne des premiers secrétaires fédéraux au siège du PS.
Effectivement les 2 vont de pair. Expliquer en quoi la candidature Sarkozy est dangereuse pour tous les Français, même ceux qui ne sont pas de gauche, et en quoi la candidature de S. Royal peut amener du mieux dans la vie de chacun, et au-delà, au pays tout entier. On dit qu’un pays a les dirigeants qu’il mérite, au vu du faible taux d’abstention de dimanche, on pourra dire que les Français auront, quel que soit le résultat, choisi leur sort et leur avenir…
Et peut être aussi leur bourreau!
pourvu que Sarko ne nous entraîne pas dans une politique étrangère à 180° de ce qui c’est fait jusqu’à présent.
La présidentielle va se jouer le 2 mai au soir
face à la droite de Sarkosy Ségolène représente les forces de la gauche , et normalement sont inclus là-dedans les travailleurs, dans cette catégorie , il ya les salariés du privé et les agents du public, dans ses deux catégorie il ya des personnes qui souffre au quotidien de leur condition de travail plus que d’autre.
Raffarin à parlé de fainéant pour les personnes qui « abusaient » des arrêts de travail, alors que les maladie professionnelles sont en continuelles augmentation comme la N° 57 pour les pathologies liés aux gestes répétitif (nombreuse en Bretagne terre de l’agro-alimentaire), et que pour les médecins du travail ces arrêts servent aussi de SOUPAPE de SeCURITE aux système (lu dans un rapport de médecin du W) . avec l’augmentation aussi des problèmes relationnels aux travail ,on peu parler de dégradation des condition de travail en France.
Le candidat Sarkosy, pour remédier à cela trouve le moyen de dire que pour gagner plus il faut travailler plus, cela ne suffit pas il faut aussi être plus « dure » avec les arrêts de travail qui serai abusif (mais prescrit par un médecin) , si la soupape est fermé et que la pression monte c’est l’explosion , elle peut être sociale la révolution par exemple et se serai sans doute la moins dévastatrice des solutions car cela risque de voir les condition de travail se dégrader tellement que c’est l’explosion des maladies et des coût de cela engendra qui risque d’arriver, sans parler de l’enfer au quotidien pour les moins favoriser et leurs enfants.
J’attend du représentant des travailleurs qu’est Ségolène dans le face a face qu’elle aura avec le représentant le plus dure de la droite internationale la mis en avant de ces arguments , pour que les travailleurs déçu par la gauche depuis des années vote pour elle (pour eux).Et bien sure une amélioration rapide des conditions de travail (il n’ ya pas que le salaire même si cela reste une revendication très importante)