Dernier marché au Braden avec Marc, Géraud, Jean-Marc, Florian, Géraldine, Christian, Gisèle, Hubert. Dimanche prochain à la même heure, les dés seront jetés. Il ne sera plus temps de convaincre…
Nous n’étions pas seuls, à quelques pas, des militants de la LCR et d’autres du « collectif antilibéral » distribuaient des tracts appelant à battre Sarkozy.
Il y avait aussi trois élus UMP du conseil municipal de Quimper que j’ai trouvé peu motivés, mais suis-je vraiment lucide ? En tout état de cause, il m’a semblé que nous étions mieux accueillis, plus encouragés. Il est vrai aussi que les bureaux de vote de ce quartier sont favorables à la gauche. Il faut donc tenter de raison garder. Et pourtant, les échos de camarades distribuant au même moment sur le marché St Louis à Brest me renvoyaient une impression identique. Alors ?
Les conversations furent sérieuses. Ici, une maman dont l’avenir du fils handicapé conditionnera son vote tant les besoins sont grands dans ce domaine et les réponses publiques encore insatisfaisantes. Là, un retraité qui s’inquiète du montant de sa pension. Plus loin, un couple de jeunes qui ne veux pas d’une France étriquée et méfiante.
Un jour comme les autres dans une campagne qui ne ressemble à aucune. Où je cherche les arguments à partir de mes émotions et de mes convictions. Pour que demain, nous puissions construire ensemble cet avenir que nous voulons meilleur pour chacun et pour tous.
“Pour que demain, nous puissions construire ensemble cet avenir que nous voulons meilleur pour chacun et pour tous.” Ensemble tout est possible.
Le temps est venteux ou pas ? Ca sent la fin de campagne, arrivée sur les rotules, et tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse. Mais vous pouvez essayer de convaincre jusqu’à vingt heures il me semble.
Lucide, sans doute, tant que vous ne confondez pas votre subjectivité avec l’objectivité et que vous avez le temps de relativiser les choses.
Tant de choses nous échappent…
Réaction de JJU :
Cher JPB, rassurez vous la campagne est loin d’être finie. Chaque minute doit être employée pour que Nicolas Sarkozy ne soit pas élu. Je persiste à penser que son discours incantatoire et mielleux n’offre aucune vision d’avenir pour la France autre qu’un moralisme conservateur.
Je rectifie la position de Sarko c’est « Devient Président et prend l’oseille » comme son prédécesseur d’ailleurs …
je confirme le sourire des personnes rencontrées , mais aussi l’angoisse de cette maman avec son fils handicapé, et un autre problème celui des personnes qui sont en invalidité et qui se retrouve à 60 ans avec le minimum vieillesse , car si elles ont droit à une carrière complète (même si elles ont cotiser moins pour cause de maladie) il est pris en compte que les 25 meilleurs années de salaire et donc pour une grande majorité pas beaucoup!
Chaque minute, comme vous y allez cher Jean-Jacques Urvoas, chaque seconde compte, dormez quand même la nuit au lieu de hanter la lande bretonne, il y a l’Ancou qui règne, et qui a pris les traits de Nicolas Sarkozy.