Intervenant le premier et voulant éviter à tous ceux qui avaient choisi d’être présents dans cette réunion publique au milieu d’un pont (!) une répétition des mêmes thèmes, j’avais décidé de parler de la Bretagne.
Vous retrouverez ici la totalité de mon intervention. Sur d’autres blogs comme celui ouvert par la fédération du PS durant la campagne, sur celui de Sylvain, de Gilbert, de Karim ou encore d’Alain, vous pourrez découvrir d’autres commentaires ou des photos et même ici des extraits vidéos.
Pierre Maille, en sa qualité de président du comité de soutien est ensuite intervenu sur le nécessaire rassemblement pour permettre la victoire. Il a clairement rappelé que Ségolène Royal ne pouvait gagner seule même si sa candidature couvrait un espace large. D’où la nécessité de travailler à la coalition, à la majorité. Ce qui s’est passé en Italie et ce qui se passe encore aujourd’hui : cela va de la gauche anti-libérale jusqu’au centre.
Puis DSK s’est attaché à faire pencher, jusqu’au dernier moment, la décision de nos concitoyens dans le sens de l’intérêt général.
Très bonne rencontre hier soir au Chapeau Rouge
En ces temps d’âpre campagne, voici de quoi divertir certains longs moments au bureau, à la maison pour le week-end, ou encore l’occasion de se faire du bien gratuitement, rapidement et avec la tête, et à consommer sans modération :
http://royalcoupdeboule.com/
Quelle tête cette Ségolène, je n’aurais jamais dit….
Et les Bretons, parce quâils sont Français, nâont pas peur de lâavenir. Une France qui nâest pas un malheur mais une chance si on replace le
citoyen au coeur de sa construction. Une France qui nâest pas un problème mais une solution si on poursuit son achèvement politique et social. Une France un peu absente dans cette présidentielle (en dépit des efforts de Ségolène Royal) mais pour laquelle DSK sait être un avocat imaginatif et inlassable.
L’Europe, c’est en plus…
bonne rencontre peut être mais trop ciblée militants, les militants ne sont pas à convaincre !!! du moins je l’espère !
Cherche bcq d’arguments pour convaincre personnes hésitantes !! je ne les ai pas vraiment entendus lundi soir ……
beaucoup de généralités « idéologiques’ on connaît par coeur !
Important bien sûr les valeurs et tout et tout !! mais concrètement ?
moi j’étais au fond de la salle et je peux vous assurer que les militants n’étaient pas nombreux autour de moi. Il y avait beaucoup de curieux et de sympathisants qui en sont ressortis…convaincus!
si si mimie certains militants ont trainé des pieds, j’en connais (lol). mimie n’aime pas les étudiants ni les « idéologies », chacun son truc.
Ségolène Présidente! (j’y suis enfin arrivé!)
les étudiants si si !!! les oeillères non non !!!!