Ségolène à Quimper

Publié dans Articles | 7 commentaires

armor lux.jpgLongue journée encore hier pour préparer le déplacement de Ségolène dans le Finistère. Philippe Bonnefoy était en effet dans le département pour repérer le parcours, décider des étapes, arrêter les modalités.

Je le connais depuis vingt ans, nous avons fait ensemble nos premières armes militantes au sein de la tendance socialiste de l’UNEF qui s’appelait alors « Indépendante et Démocratique » et à la MNEF. Je sais sa fiabilité sur les décisions délicates, sa capacité à trancher les ambiguïtés. C’est sans doute pour cela qu’il a été choisi par la direction de campagne pour occuper cette fonction de « précurseur ».

De Rosporden (où elle sera à 15 h) à la place de la Liberté à Brest (19 h), il a passé tous les détails en revue (sécurité, installation des podiums, puissance des sonos, stationnement des cortèges…). A chaque fois, cela s’est fait dans une parfaite coopération avec les élus. A chaque étape, Philippe était attentif à ce que les conditions soient réunies pour qu’un maximum de finistériens puissent venir écouter dans de bonnes conditions notre candidate.

Entre temps nous avons passé une bonne heure avec Jean Guy Le Floch, le patron d’Armor Lux. Ségolène viendra à 16 h découvrir son usine de Kerdroniou, discuter avec les salariés et découvrir l’engagement en faveur du développement durable. En effet, Armor-Lux a signé un contrat de licence avec l’association Max Havelaar France qui lui permet depuis janvier 2005 de commercialiser des articles fabriqués à base de coton équitable produit par 30 000 producteurs. Elle s’est aussi engagée en janvier 2004 dans le cadre du Pacte Mondial des Nations Unies à adopter, soutenir et appliquer dans sa sphère d’influence un ensemble de valeurs et de principes fondamentaux dans les domaines des droits de l’Homme, des normes de travail et de l’environnement.

Même s’il n’est pas prévu qu’elle prenne la parole en public, il n’est pas interdit de venir la saluer sur le parking de l’usine…

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Ségolène à Quimper

  1. sans oublier que son directeur Michel Gueguen (armor lux) a été président jusqu’à il y a quelques jours de la médecine du travail de cornouaille , je le sais pour y être administrateur(syndicat salarié) qu’il était équilibré par rapport à la problématique de la santé au travail et de l’indépendance des médecins du W. Problème très épineux si l’en est, dans une région ou l’agro-alimentaire tiens une place très importante et que celle-ci est une grosse pourvoyeuse de maladie professionnelles! je tiens ici à le saluer même si je pense qu’une médecine du travail au mains des entreprises par le fait de son financement n’est pas une bonne chose et qu’il est urgent d’en faire un service public!

  2. Quand j’entends la plainte des Sarkosystes concernant la haine qu’apparement il y aurai envers leur Patron, je ne peux que réagir en disant qu’il ne faut pas se tromper entre la haine d’une personne et la haine contre une idéologie Dans le confessionnal cela fait toute la différence . Je pense qu’il faut continuer à haïr l’idéologie néo-libérale de Sarkosy, sans tomber dans le piège de cristaliser sur une personne (Sarkosy) tout le mal contenu dans son projet ultra-libéral! Cette haine contre cette idéologie qui rappelons le asservit l’être humain au profit du matérialisme le plus injuste car concentrant les richesses dans les mains d’un petit nombre ,doit encore être le moteur des personnes soucieuses de plus de justice et de paix, sans être le seul!

  3. jpb dit :

    Alors vous aussi vous êtes Jacques Canavet contre cette entreprise stupide de diabolisation qui était faire contre Nicolas Sarkozy ?

  4. Adrien dit :

    Je viens d’entendre que Ségolène était à Canal +, demain soir. Alors, Ségolène à Brest, ou pas ?

    Réaction de JJU :

    A ma connaissance, et à l’heure où j’écris cette note et après avoir eu le responsable du déplacement au téléphone, elle vient toujours à Brest demain !

  5. noël dit :

    Haïr le néolibéralisme ou Sarkozy ne sert à rien. C’est complètement négatif. Je ne sais pas s’il faut également diaboliser Sarkozy; mais il représente un gros danger pour la démocratie, il va forcément reconcentrer le pouvoir autour d’une équipe qui pense exactement comme lui, il a à sa botte les puissances d’argent et médiatiques. Tout ça va sevir comme il vient de le dire hier soir: les ministres devront communiquer plus souvent et à intervalle régulier. On en a un aperçu avec ce qui s’est passé l’autre jour avec le CSA et canal+.

    On voit bien les nouvelles valeurs; l’homme-travail, l’autorité, le respect (nécéssaire) outrancier, pour le moment c’est tout insidieux, mais les menaces sont lourdes. C’est pour ces raisons que Bayrou refuse d’appeler à voter Sarkozy; ce n’est pas mince quand même.

    Il n’est pas encore trop tard de lire le dernier ouvrage de Jacques Généreux: Pourquoi la droite est dangeureuse sorti en février. L’essentiel est dit en 130 pages. Quand on a lu ça, on a le droit de commencer à avoir froid dans le dos.

    Je ne dit pas que Sarkozy va favoriser la construction des incinérateurs en France, mais…

  6. les sarkomaniaques peuvent avoir le pouvoir absolu, seul une victoire aux législatives peu atténuer le choc que fera subir une défaite de ségolène à la présidentielle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>