Je l’avais lu sur le blog d’Alain et je viens de l’entendre sur RTL : la France vient de se doter d’une plate-forme nationale de signalement de spams dont le but est de permettre aux internautes de retransmettre tous les courriels indésirables pour y être analysés et traités.
L’ambition est de pouvoir détecter les formes les plus sophistiquées des courriels indésirables, les arnaques bancaires… Des outils spécifiques tenteront de retracer l’origine des messages et en faire le signalement aux fournisseurs d’accès. Cette initiative née de la collaboration du privé et du public est une grande première regardée avec attention par nos voisins.
Concrètement c’est simple et gratuit. Sur le site signal-spam.fr, il suffit de télécharger une extension pour son logiciel de messagerie, Microsoft Outlook (versions 2003 et 2007) et Mozilla Thunderbird (versions 1.5 et 2.0). Ensuite, et une fois l’extension installée et validée, il suffit de cliquer sur le bouton « Signal Spam » pour signaler un courriel indésirable… Tout cela prendra du temps mais pour une fois qu’une initiative veut combattre ce fléau, relayons-là !
Le devoir de la parole.
Si la parole est d’argent et le silence est d’or comme dit le proverbe, il en va de la parole comme du vote le jour des élections, ce que l’on ne dit pas est comme un vote auquel on n’a pas participé , quel qu’en soit la raison , nous ne serons jamais si cela eu de l’importance sur le résultat. et si l’or a plus de valeur que l’argent comme le laisse croire ce proverbe c’est par ce que en parlant on n’y laisse un peu de soi, et se donner par amour du prochain sur cette terre , c’est s’enrichir au ciel!
La drogue, c’est mal…
c’est du spam ce commentaire ?
ah que c’est bon!