Langolen

Publié dans Articles | Un commentaire

langolen.jpgUne réunion comme je les aime. La salle de la Maison Pour Tous de Langolen. 18 h 30. Géraud qui avait préparé la salle avait vu trop petit.

Au fil des minutes, les Langolinois arrivent. Au total, nous serons une petite trentaine… pour 700 habitants. C’est comme si 3 500 personnes assistaient à une de mes réunions à Quimper !

Je présente les raisons de ma candidature et les axes sur lesquels je souhaite fonder mon action de parlementaire : un député pour agir, pour construire de nouveaux progrès sociaux mais aussi pour protéger, c’est-à-dire déterminé à lutter contre les injustices.

Immédiatement après, des questions variées et précises sont posées : le développement durable, le développement des éoliennes, la crise du logement, la politique agricole commune, le pouvoir d’achat, la place de l’homme dans nos sociétés…

Deux heures d’échanges, deux heures d’écoute réciproque et de respect. J’apprends par exemple avec effarement les conseils donnés par une banque à un nouvel exploitant agricole « à moins d’un quota de 500 000 litres, ce n’est pas viable ». Comment s’étonner alors du peu d’installations dans la circonscription. Un sujet que je compte bien aborder mercredi de la semaine prochaine lors du petit déjeuner prévue avec la chambre d’agriculture !

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Langolen

  1. jpb dit :

    N’oubliez pas de parler d’aérogénérateurs, cela produit également de l’électricité mais ne défigure pas le paysage:

    http://jeanpierre.becker.free.fr/AeroVoile/index.html

    En plus c’est libre de droits. N’importe qui peut monter sa petite entreprise, en fabriquer ou en vendre et les installer.

    C’est un bon job représentant de commerce, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>