Commentaires sur : De Briec à Kerfeunteun http://www.urvoas.org/2007/05/25/de-briec-a-kerfeunteun/ Tue, 06 Jan 2009 23:17:24 +0000 http://wordpress.org/?v=2.6.3 Par : jpb http://www.urvoas.org/2007/05/25/de-briec-a-kerfeunteun/#comment-3784 jpb Sat, 26 May 2007 12:08:21 +0000 http://www.urvoas.org/2007/05/25/de-briec-a-kerfeunteun/#comment-3784 Vous attendez quoi pour monter une entreprise et embaucher des gens ? Cela devrait être facile pour vous avec tous vos diplômes, non ? Je vous ai donné en plus une piste: http://jeanpierre.becker.free.fr/AeroVoile/index.html Il y a du vent en Bretagne, et je ne vous demande aucunes royalties. Vous attendez quoi ? Que les chômeurs viennent frapper à votre porte à genoux ou que la mer suite au réchauffement climatique submerge la Bretagne ? Vous attendez quoi pour monter une entreprise et embaucher des gens ? Cela devrait être facile pour vous avec tous vos diplômes, non ?

Je vous ai donné en plus une piste:

http://jeanpierre.becker.free.fr/AeroVoile/index.html

Il y a du vent en Bretagne, et je ne vous demande aucunes royalties. Vous attendez quoi ? Que les chômeurs viennent frapper à votre porte à genoux ou que la mer suite au réchauffement climatique submerge la Bretagne ?

]]>
Par : René http://www.urvoas.org/2007/05/25/de-briec-a-kerfeunteun/#comment-3780 René Sat, 26 May 2007 06:19:08 +0000 http://www.urvoas.org/2007/05/25/de-briec-a-kerfeunteun/#comment-3780 Je ne comprends pas : " droits des salariés seront annexés sur le temps passé". Cela correspond-il à un salaire fonction de l'ancienneté ? Dans ce cas, l'embauche des jeunes sera favorisée mais aussi le licenciement des moins jeunes. Est-ce que je me trompe ? Merci de m'éclairer. <em>Réaction de JJU :</em> <em>Le projet du gouvernement tel que François Fillon l'a expliqué est le suivant. Côté employeurs, le contrat pourrait être rompu par consentement mutuel. Côté salariés, les droits progresseraient en fonction de l'ancienneté : indemnités, jours de congés supplémentaires... En cas de rupture, l'employeur verserait une indemnité dite de précarité au licencié et acquitterait une contribution de solidarité pour financer la prise en charge des reclassements. Ces sommes seraient proportionnelles à la rémunération totale perçue depuis la date de la conclusion du contrat.</em> Je ne comprends pas : ” droits des salariés seront annexés sur le temps passé”. Cela correspond-il à un salaire fonction de l’ancienneté ? Dans ce cas, l’embauche des jeunes sera favorisée mais aussi le licenciement des moins jeunes. Est-ce que je me trompe ? Merci de m’éclairer.

Réaction de JJU :

Le projet du gouvernement tel que François Fillon l’a expliqué est le suivant. Côté employeurs, le contrat pourrait être rompu par consentement mutuel. Côté salariés, les droits progresseraient en fonction de l’ancienneté : indemnités, jours de congés supplémentaires… En cas de rupture, l’employeur verserait une indemnité dite de précarité au licencié et acquitterait une contribution de solidarité pour financer la prise en charge des reclassements. Ces sommes seraient proportionnelles à la rémunération totale perçue depuis la date de la conclusion du contrat.

]]>