Dos au mur

Publié dans Articles | 6 commentaires

copie3.jpgC’est Sénèque qui disait « à force de remettre à plus tard, la vie nous dépasse ». Peut-être… En tout cas plus prosaïquement, ce week-end, je suis contraint de mettre ma campagne législative en veilleuse. Il faut impérativement que je rende les notes des copies pour mardi !

Je me suis donc contenté de distribuer des tracts ce matin au marché du Braden (où compte tenu du temps très pluvieux, il y avait plus de militants politiques que de clients potentiels, mais les premiers sont aussi les seconds !). Et depuis 14 h, je corrige. A vue de nez, il m’en reste près de 80 à étudier. A raison de 7 copies par heure environ, je dois pouvoir faire face d’ici demain soir.

Le sujet ne m’éloigne guère de la politique puisque ayant déjà, dans les semaines précédentes, examiné les copies de Science politique de licence 3 d’AES et de droit constitutionnel de Licence 1 de droit, il ne me reste que celles de Droit Constitutionnel en licence 1 d’AES. Thèmes proposés : « le premier ministre de la Vème République » ou « les rapports entre le Président de la République et le Parlement depuis 1958 ».  Deux sujets bâteaux compte tenu de l’actualité… On n’est pas obligé d’avoir tout le temps de l’imagination !

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Dos au mur

  1. anne-so dit :

    Bon courage pour les corrections de copies mais également pour cette campagne législative.

  2. jpb dit :

    Bien sûr, de temps en temps je regarde la TV. Et là je vois que le vent souffle fort en Bretagne, que vous n’avez pas été vendre des aérogénérateurs au marché, que vous vous contentez de distribuer des tracts selon vos propres dires. Vous n’êtes pas sérieux. La catastrophe arrive, et vous poursuivez votre petit bonhomme de chemin.

    Comment alors vous accorder du crédit, votre ambition, c’est de devenir député ou de sauver la Bretagne ?

  3. noël dit :

    Jpb plaisante heureusement. Mais le concours lépine peut le sauver. Cette année c’est d’ailleurs un jeune breton qui a eu le 1er prix.

    JJU prend le temps entre 2 copies de siroter un petit café en gardant un oeil sur le blog; chapeau. Comme ce sont les dernières, il y aura peut être quelques bonnes surprises, à moins qu’il ne fasse comme sarko avec les PV; que les étudiants étudient.

  4. jpb dit :

    Pas du tout noël, je ne plaisante pas heureusement: je pense que JJU est tout à fait capable de prendre en main le développement des énergies renouvelables en Bretagne. Il n’ a pas peur de mouiller sa chemise et a des convictions profondes. Je ne vois pas l’intérêt de l’envoyer à Paris pendant cinq ans faire de la figuration alors que comme il le précise « à force de remettre à plus tard, la vie nous dépasse ».

    Il a juste besoin d’être encouragé fortement. Pour le concours Lépine, je le laisse aux vocations que je j’inspire:

    http://www.eolprocess.com

  5. Jacques Canevet dit :

    Oui JPB; il serait intelligent pour une collectivité de mettre en oeuvre se système. aux prochaines municipale, (elles viendront vite) je m’engage à en débattre auprès de mes collègues de la section et plus largement auprès d’une liste qui serai mise en route et qui peut dépasser le PS! Sur scaer il ya de prévu l’installation de gros engins que l’on connait, il est souhaitable de présenter ces machines qui sont moins hautes!

  6. Jacques Canevet dit :

    je viens mettre ici le lien vers un site qui met le plan d’une éolienne « à voile ».
    http://www.onpeutlefaire.com/fichestechniques/ft-eolienne-axe-vertical.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>