Culot et cohérence

Publié dans Articles | Un commentaire

EPFR.jpgHier, France 3 Ouest dans son journal de « Midi Pile » a consacré un reportage sur la situation politique de la circonscription.

Je n’ai pas été surpris de constater que les 4 candidats interrogés (mais pourquoi seulement 4 ? Quid de la candidate du PC par exemple ?) évoquaient le logement. Cette question est évidemment très présente dans la campagne en raison des enjeux locaux.

Par contre, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que la députée sortante soutenait la création de l’Etablissement Public Foncier voulu par le Conseil Régional ! En effet, j’ai encore présent à l’esprit les critiques répétées du groupe UMP lors des débats sur ce sujet. Vous pouvez d’ailleurs lire l’avalanche de reproches sur leur site. Tout est bon pour stigmatiser notre initiative…

Certes, je n’ignore pas que la communauté de Quimper a voté en faveur de l’EPFR et je suppose qu’en son sein Marcelle Ramonet a suivi le souhait constructif d’Alain Gérard mais le moins que l’on puisse dire c’est que sa propre capacité de conviction est faible. Pas un des élus finistériens de l’UMP, pas même sa collègue députée Hélène Tanguy, n’a adopté notre délibération. Pas plus d’ailleurs que son propre suppléant qui a voté contre dans sa communauté de communes….

Et il a fallut toute l’énergie de Jean-Yves Le Drian pour qu’enfin le 27 mars dernier, le Premier ministre de Villepin accepte la naissance de cet outil, alors même qu’il venait sans retard d’autoriser le département de la Vendée à le faire…

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Culot et cohérence

  1. René dit :

    Quand le chef invoque Blum, Jaurès et Mocquet, faut pas s’étonner que les porte-fligues en fasse autant localement… :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>