De Kerfeuteun à Fouesnant

Publié dans Articles | Laisser un commentaire

nath.jpgPorte à porte ce matin à Kerfeunteun avec Roger, puis à midi distribution de tracts au restaurant administratif à Ty Nay, puis en fin d’après midi à nouveau deux heures de porte à porte avec Nathalie Conan à Fouesnant.

Les conversations sont assez semblables. D’abord les personnes rencontrées à la différence de ce qui se passait durant la présidentielle ne doutent pas. Les jugements sont faits. Je rencontre des électeurs de droite qui vont réaffirmer leur soutien au Président qu’ils viennent de porter à l’Elysée. Et je reçois des encouragements de ceux qui ayant voté pour le changement, comptent confirmer leur vote.

Contrairement à ma crainte, nulle perception d’un sentiment de résignation ou d’abattement. A l’évidence, la singularité bretonne, visible sur toutes les cartes le soir du 6 mai, est parfaitement intégrée par les électeurs. Et elle a l’heure de plaire…

On me parle aussi beaucoup du PS pour critiquer le comportement des uns et des autres. L’image que donnent nos dirigeants nationaux n’est guère comprise. Comment peuvent-ils se disputer alors que la législative est la dernière occasion de rééquilibrer les institutions ? A tous, je dis combien je partage leur exaspération devant ce spectacle en dessous de nos responsabilités.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>