Lundi début d’après midi. Petite pause, sans doute la première depuis hier matin 8 h, heure à laquelle j’ai entamé la tournée des bureaux de vote de la circonscription….
Evidemment, à partir de 19 h, quand les premiers résultats me sont parvenus, le temps a filé. Il a fallu analyser les chiffres, repérer les dynamiques potentielles, isoler les bureaux où se construira la victoire de dimanche. Puis un passage en mairie où j’y ai retrouvé Daniel Le Bigot et André Paubert et répondu aux nombreuses sollicitations des journalistes. Enfin, à 22 h réunion du collectif de campagne.
Ce matin, ce fut d’abord une interview sur France Bleu Breiz Izel. Un passage ensuite pour déposer ma candidature pour apprendre que la préfecture avait repoussé à demain cette formalité indispensable ( !), un bureau fédéral du PS avec les autres candidats et enfin tout à l’heure l’écriture de la profession de foi !
Entre exaltation et détermination, sérénité et rigueur, la campagne du second tour se construit maintenant avec un seul objectif : faire élire un député de gauche pour faire barrage à la droite absolue.