Le masque est tombé

Publié dans Articles | 22 commentaires

dallenogare.jpgIsabelle Le Bal vient donc d’appeler à voter pour Marcelle Ramonet. Est-ce que cette démarche qui résonne comme une urgence à serrer les rangs au sein de la municipalité change la donne ?

Je ne le crois pas. Tous les électeurs savent qu’Isabelle Le Bal est adjointe au maire chargée de la culture. Il est donc logique qu’elle appuie la candidature de la première adjointe. Ensemble, elles votent d’ailleurs les mêmes budgets depuis 5 ans. Et la presse n’a jamais évoqué une quelconque dissension.

Isabelle Le Bal est donc de droite et vient une fois de plus de le démontrer. Son discours pour un « mouvement indépendant » n’était une façade ou une posture. Comme Yves Pagès dans la 2ème circonscription à Brest et Michel Canevet dans la 7ème à Pont l’Abbé, le centre se résume a n’être qu’une force d’appoint de l’UMP.

Ceux qui ont cru en votant, pour elle, participer à une aventure nouvelle de rénovation de la vie politique et qui se sont retrouvés dans les positions en faveur de l’Etat impartial et du respect du pluralisme, peuvent se sentir bernés. Heureusement, ils demeurent libres de leur vote dimanche.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

22 réponses à Le masque est tombé

  1. momo dit :

    tu es diplomate en parlant de « FORCE D APPOINT » de l UMP? je parlerais de « suppletifs » et on sait ce qu il est advenu des suppletifs dans tous les conflits …les laissez pour compte , des parias; le drame dans cette histoire c est que les nouveaux adherents MODEM se retrouvent Bernes pour ne pas dire C..S et comme vient de me telephoner un collegue nouvel adherent il n ira pas voter dimanche!!!!!!a nous de les convaincre. isabelle n a pas utilise une technique que je lui ai enseigne : R.A.R.E- quel gachis!!!!!!!!!!!!

  2. momo dit :

    dans sa profession de foi Isabelle ecrivait : » rapprocher le parlement des francais en renforcant sa » credubilite » une coquille qui sonne comme un lapsus revelateur d un desastre a venir et qui en ce mercredi 13 sonne de facon eclatante sa decredibilisation de la scene politique quimperoise . DOMMAGE!!!!!!!!!!!!!!!

  3. momo dit :

    SCOOP !!!!! SCOOP!!!!! SCOOP!!!!! SCOOP!!!!! SCOOP !!!!!SCOOP!!!! !!!!une PME quimperoise vient de se faire racheter ce jour par un Hedge-funds base a MALTE, suivant la technique du LBO, cette pme fabriquait des boissons gazeuses, notamment « du PSSHITT orange » distribue sous la marque FLOP. FLOP…Les employes sont inquiets quant a leur avenir, il est de notoriete publique que ces societes pratiquent la rationalisation des duplications et l extern facilities. ce hedge-fund est egalement specialise dans les paquets cadeaux , la vaseline , la vente en baronnage, les sauces aigres-douces a effet retardant et une grande agence de communication specialisee dans les slogans percutants bref le top du top comme precise son pdg dit bip bip par les intimes. le dernier slogan « c est souriez on vous …… » that’s too much man! si vous avez trouvez le mot mystere telephonez au 36-15 code ….0.35cts la minutes pour un voyage aux iles caimans

  4. Julien dit :

    Bonjour Jean-Jacques,

    Je vous signale qu’Isabelle LE BAL et Pierre DONARS n’ont pas voté le dernier budget d’Alain GERARD : ils ont quitté la salle du conseil au moment du vote, ce qui, vous l’admettrez certainement, n’est pas anodin de la part de deux adjoints…

    A demain soir !

  5. Loubna dit :

    C’est la différence entre l’élection présidentielle et les législatives. Bayrou a pris des distances vis à vis de la majorité depuis quelques années alors que les élus locaux restent toujours associés avec l’UMP aux municipales.
    Tout comme les députés du Nouveau Centre, ils préfèrent garder leur siège acquis avec la majorité.

    Mme Le Bal, s’il vous plaît, changez de parti.

  6. Jacques Canevet dit :

    Le masque est tombé , on peu le mettre au pluriel , je viens de regarder le 13h sur tf1 et la aussi sa tombe, la machine à mensonges est obligé de faire le tour des marchés avec la tva dite sociale et là sourire jaune du présentateur . Car les gens qui se sont fait avoir par le système médiato-politique (je n’ose pas encore parler de mafia , mais cela serai sur le plan « essence de la problèmatique » plus juste comme définition) se réveil et commence à parler de trahison! Les petites retraites par exemple augmenter sans doute de combien? et l’effet annuler par le social sauce UMP certainement!
    Et le « travailler plus pour gagner plus » avec les heures sups à 25% et « détaxés » sont de la poudre aux yeux, car le gain immédiat annoncé sera de toute manière gommé par les hausses de prix dans les achats courants et indispensables.Mais le plus grave pour les salariés qui peuvent prétendent à une augmentation de leurs salaire directe, c’est qu’ ils verront leurs salaire indirecte diminué, car ils ne payeront plus de charge sociale ni leur employeur, ce qu’il faisaient avant.La moyenne générale est de 55H sups en france, mais dans certains secteur comme l’hôtellerie restauration , c’est +de 20 par mois, donc aux alentour de +de 200h par an d’heure sup, qui leur faisait aussi un salaire de référence (brut) plus important ce qui fait la différence à la retraite , mais aussi en cas de maladie. Nous allons subventionner Johnny Hallydais par la tva dite sociale en faisant croire que c’est pour payer plus le cuisinier , augmenter le minimum viellesse et autre largesses de la droite orange comme bleue mais surtout noire comme la nuit du doute du mensonge de la trahison!

    Chapeau pour l’arnaque!! Au fait et les heures sups à 50et 100 % que vont-elles devenir ??

    Rédigé par: Jacques Canevet |

  7. noël dit :

    Je crois que sur ce blog, on ne s’est jamais trompé à propos du CDS, UDF, Modem, et autres PSLE (hervé Morin). Que quelques uns demain, viennent sur nos positions comme en leur temps les radicaux fracturés ou les gaullistes de gauche; on ne va pas cracher dessus.

    La priorité n’est pas là. La gauche jusqu’à l’extrème possible peut se refaire une santé; elle a dix ans devant elle!

    Ceux qui prétendent le contraire sont dans l’erreur.

  8. Jacques Canevet dit :

    Je viens d’envoyer ce courriel à TF1.

    Je viens ici par ce courriel me plaindre de l’analyse scandaleuse de votre spécialiste en économie au jour nal de 13h, celui-ci en effet sur la tva dite sociale parle du salaire brut trop lourd par rapport au salaire net, il fait de la propagande pour le programme de l’UMP ou quoi. Je vous livre une partie du texte qui correspond a cette analyse et que j’ai envoyer sur le blog d’un professeur de droit qui se présente à la députation et qui si il est élu se chargera avec d’autres résistant de mettre à mal ce dispositif anti-social qui enrichira les plus riches au dépend des plus nombreux et les moins à l’aise financièrement. Je ne croyais pas que TF1 soit du côté des profiteurs JE ME SUIS TROMPE! Je suis syndicaliste et conseiller CPAM les charges comme vous les appelés sont un salaire indirecte et différé, oui les salaires directe ne sont pas assez élever en France par rapport à la productivité qui est excellente , nous faisons +de 40 en 35 c’est cela qui faut dire et non toujours être du coté du « voyou » . Vous vous faites du tord en désinformant les masses. Vous m’avez dégoûté!
    (Je suis désolé pour les gens honnêtes qui bossent à tf1)
    Je passe sur a2 Jacques Canevet

  9. scorff dit :

    LA TVA à 24.5% c’est quoi ?

    Dans mon bureau d’étude bâtiment on estime les prix de maisons individuelles avant dépôt de permis de construire.

    Je calcule, tout corps d’état, le prix HT de la future maison de M. et Mme FION, qui habitent, au hasard, dans la Sarthe. On va dire que mon estimation approche les 110 000 euros HT à ce jour. Avec la TVA ma maison est estimée à 131 560 euros TTC. Bon, l’affaire est conclue, le couple est partant car leur banque leur prête 130 000 euros et ils ont un petit apport personnel.

    Mais PATATRAS, le gouvernement décide de modifier de taux de TVA en l’augmentant de 5 points d’un coup d’un seul!

    Ce qui ramène le prix de la maison de M. et Mme FION à 136 950 euros TTC soit une plus-value de 5390 € !!!

    Pour le coup, on peut dire que M. et Mme FION l’ont dans le C.. et que c’est la fin du projet de leur rêve…

    MERCI LA DROITE (oui la même qui clame qu’elle veut une France de propriétaire)

    Et dire que M. Strauss-Kahn avait, aux manettes de l’économie, réussi à obtenir de l’union européenne la TVA à 5.5% pour les travaux de rénovation ! L’effet avait été immédiat, le travail au noir est devenu marginal et la mesure avait totalement fait exploser le secteur du bâtiment avec des milliers d’emplois à la clef.

    Alors la TVA à 24.5% NON MERCI !

    C’est clair dimanche ON VOTE A GAUCHE !!!

  10. steph dit :

    La décision d’Isabelle Le Bal n’est pas vraiment une surprise ! Lestractations pour les municipales ont déjà commencé… En sauvant sans doute leurs têtes, les leaders du Modem se sont mis à dos beaucoup de leurs électeurs.

    Il se pourrait fort que l’an prochain aux municipales, Isabelle ne soit pas la Reine du « Bal » ! (moyen d’accord mais ça me fait rire !)

  11. MORENO Hilario dit :

    Bon, je rappelle que la droite est experte en communication parce qu’elle la maîtrise.
    Alors, avant de nous jeter corps et âmes dans le piège tendu par cette
    T.V.A sociale imaginons l’espace d’un instant l’équipe à Fillon qui décide d’entre les deux tours des législatives de nous jouer un tour!
    Hypothèse 1
    Fillon: Bon, l’assemblée est bleue mais elle risque d’être trop bleue! alors je décide de prendre une mesure qui va permettre à la gauche de gagner des sièges. (c’est ma préférée!)
    Hypothèse 2
    Fillon: Bon, l’assemblée est bleue alors j’annonce la couleur « rose » et j’annonce une mesure avec le mot « social » pour récupérer la gauche du MO DEM
    Hypothèse 3
    Fillon: Bon, j’annonce une mesure sociale pour montrer qu’on fait du social et pour que restent chez eux les abstentionnistes.
    hypothése 4
    Fillon: on balance sur les ondes l’idée d’une TVA sociale ainsi la gauche se remet à raler et pendant qu’ils manifestent leur mécontentement, nous on prépare les prochaines réformes…
    Etc… Etc…
    A ce rytme, ils auront toujours un tour d’avance sur nous et nous à force de tourner en rond, on risque de mal tourner!
    Réveillons-nous!
    Bon! sur ce, je m’en vais dormir…

  12. scorff dit :

    Je ne suis pas sûr du tout que la droite maitrise son sujet. Borloo ne menait pas bien large l’autre soir quand Fabius et Delanoë ont embrayé sur la TVA.

    pour l’instant moi je comprend comme tout le monde (lol) :

    La droite veut, pour compenser la baisse de l’impôt sur la fortune et autres cadeaux fiscaux sans aggraver la dette, AUGMENTER une TVA PAYEE PAR TOUS LES FRANCAIS MEME LES PLUS PAUVRES!

    Ce n’est pas parce qu’on rajoute « sociale » après le mot TVA que la formule est magique. La droite ne gagnera pas à tous les coups.
    Nous aussi on a des propositions à faire, il faut un peu plus de pédagogie pour l’expliquer c’est tout.

    Et peut-être qu’un débat Fillon-DSK (qui semble se profiler) pourrait éclairer nos lanternes…

  13. scorff dit :

    En plus d’être raciste Sylvie Noachivitch est complètement allumé, il faut le voir pour le croire, ils mangent quoi chez Julien Courbet?

    http://www.dailymotion.com/relevance/search/sylvie%2Bnoachovitch/video/x1swq5_1-tour-sylvie-noachovitch

    La candidate UMP Sylvie Noachovitch a devancé d’a peine un demi-point Dominique Strauss-Kahn dans la 8e circonscription du Val-d’Oise. Avocate spécialiste des erreurs judicaires, elle est membre du jury littéraire du prix Montecristo.

    Lors d’un récent délibéré, elle a surpris les autres jurés (parmi lesquels PPDA, Benoit Duquesne et Nicolas Poincaré) en évoquant son adversaire socialiste « il parait que c’est un grand séducteur » s’est-elle exclamée.

    Un temps, puis elle a laché :

    « Moi, mon mari peut dormir tranquille. Dans ma circonscription il n’y a que des Noirs et des Arabes. L’idée de coucher avec l’un d’entre eux me répugne ».

    Et d’etre élue par les memes, ca la gene ?

    (in « Le Canard Enchainé » du 13/06/07)

    MERCI l’UMP!

  14. Loubna dit :

    Scorff, tu fais de la bonne pub pour Sylvie Noachovitch. Les français aiment les paroles comme ça. cf. le score de Sarkozy en 2007 et celui de Le Pen en 2002.

    Par contre au sujet de la TVA-antidélocalisation, tu te trompes. Il y a deux choses dans cette réforme :
    - baisse des charges sur les salaires
    - augmentation de la TVA

    La première mesure est très bonne, selon moi, le coût du travail est beaucoup trop élevé avec les charges sociales. Cependant cette mesure a un coût.
    D’où l’augmentation de la TVA. Le problème et tu le soulignes est que cela va se répercuter sur tout le monde (parce qu’en France je vois mal les entreprises baisser leurs marges) alors que la baisse des charges n’aide que les entreprises-salariés. Les salariés au bout du compte vont payer plus cher les produits donc le résultat sera nul pour eux. Les étudiants, enfants, chomeurs, retraités vont quant à eux voire une baisse de leur pouvoir d’achat. Seules les entreprises (PDG) vont gagner dans l’affaire.
    Et tu as surement raison que cette mesure va aussi participer à limiter le coût des réformes sur le bouclier fiscal et autres mesures pour ceux qui ont un peu beaucoup d’argent (PDG par exemple)

    Hypothèse 5 :
    A la différence de précédents politiques, le gouvernement Fillon ne veut pas mentir et annonce la couleur quand Fabius les coincent.
    Une chose est sûre, ils sont meilleur dans la comm’ que le PS !

  15. scorff dit :

    Pas sûr que cela paye à Sarcelles…

    Pour le reste moi y’en a pas comprendre sinon que mes ami(e)s abstentionnistes pourraient bien aller voter dimanche contre la TVA à 24.6% et, au point où on en est, je prend ces voix là!

    Bon pour la pédagogie on verra la semaine prochaine… lol

  16. Mikkabon dit :

    Je me suis fait berner !!! Et dire que j’ai hésité au premier tour entre Daniel Le Bigot et Isabelle Le Bal. Si j’avais su. J’ai suivi la logique des Présidentielles et la démarche de Bayrou m’avait plu. Je pensais que son appareil pourrait évoluer et bosser lui aussi avec la gauche et la droite sans a priori. Le ralliement à Marcelle Ramonet est une injure à son électorat autant que si elle avait appelé à voter Jean-Jacques Urvoas d’ailleurs. Je pensais voter blanc, mais je pense que je vais réfléchir, surtout suite ;-)

  17. emmanuel dit :

    J’ai écouté ce soir le débat sur france bleue breizh izel : Jean Jacques Urvoas a été le seul des deux candidats qui a exprimé les compétences et demontrer son expérience pour représenter quimper à l’assemblée nationale; face à la candidate de droite qui a défendu une clientèle et un clan, jean-jacques Urvoas s’est attaché à proposer une vision globale, volontariste et progressiste du rôle de parlementaire.

    Comme une majorité de quimpérois, j ‘espère ta victoire !

  18. Loubna dit :

    Emmanuel. Y a pas moyen d’avoir ça sur écrit ou audio pour se faire notre propre idée ?

    Pour ceux qui n’ont pas compris le projet de TVA Sociale, lisait l’article de Mme Ramonet
    http://blog-ump.typepad.fr/blog/2007/06/la_tva_sociale_.html
    Au vu des commentaires, tout le monde a compris.

  19. Je vais dans le même sens qu’Emmanuel. J’ai moi aussi écouté le débat sur France bleue et il n’y a pas photo : Jean-Jacques Urvoas a montré sa maîtrise des dossiers nationaux et locaux. Marcelle Ramonet m’a surpris par sa volonté de toujours en venir aux petites phrases politiques. Je l’ai trouvée fuyante devant les questions des journalistes. S’il fallait attribuer une note sur 10 à chaque candidat, je dirai Urvoas 7, Ramonet 3 ! Comme quoi, les socialistes aussi peuvent maîtriser la communication…

  20. MORENO Hilario dit :

    On peut être un bon orateur et ne pas être entendu, ni même écouté.
    Pour avoir écouté J-J.U lors du dernier discours des présidentielles avec D.S.K. Je dis sans aucun doute que J-J.U est un bon orateur et qu’il a toute ma confiance parce qu’il incarne le P.S auquel je veux croire.
    Le problème c’est que la gauche ne maîtrise pas la communication, n’a pas les médias avec elle!
    COLOMBANI, qui a soutenu Ségolène aux présidentielles n’a-t-il pas été mis en minorité après les élections?
    Je continue à penser que la gauche ne pourra pas gagner sans les médias et qu’il nous faut imaginer d’autres d’autres voix et d’autres voies pour construire la victoire.
    Soyons droits et solidaires pour commencer!
    Salut J-J.U et bonne chance pour dimanche!

  21. Loubna dit :

    Oui faut que le PS paye les médias pour qu’ils parlent d’eux !!!

    Sinon, soutenir « Ségolène » n’est pas une condition de compétence (bien au contraire ?)

  22. ROBION GERARD dit :

    de gerard robion militant PS DE LESNEVEN

    tel 0631464707

    felicitation pour tous les candidats reelus et elus
    et bravo pour le bon resultat de notre candidate DE LA 5

    je souhaiterai rentrer en contact avec toi
    reflexion d’une longue démarche vers la fraternite
    de la part de marc denis du var
    gerard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>