Je rentre de Rennes pour ce qui fut ma dernière session du Conseil Régional. En effet, ainsi que je l’ai dit dans mon propos d’ouverture, j’ai décidé de consacrer la totalité de mon énergie à ma nouvelle fonction.
J’ai été heureux de ces trois années passées sur ces bancs à agir dans ce que je crois, comme élu socialiste, être l’intérêt de la Bretagne et des bretons. Naturellement, je veux à ce titre remercier tous ceux, à commencer par Jean-Yves Le Drian et à travers lui tous les élus et fonctionnaires du conseil régional de Bretagne qui m’ont permis de découvrir de l’intérieur une collectivité qui ne demande qu’à être reconnue par un pouvoir qui reste trop frileux.
Je crois à l’Etat comme force de régulation et de protection mais je suis aussi persuadé qu’il sera toujours plus efficace s’il fait confiance aux collectivités locales plutôt que de s’en méfier.
Aujourd’hui, je ne suis donc plus conseiller régional mais je reste à la disposition de la majorité de gauche de la Région pour l’aider à défendre partout où elle le jugerez utile, les intérêts de la Bretagne que Jean Yves a su totalement incarner depuis mars 2004.
quel respect de ta parole jean jacques,on reconnait là l’élu sérieux et respectueux des lignes du parti!Il y en a de nombreux autres qui devrait suivre cet exemple du cumul des mandats!
Qui te remplace?
Réaction de JJU :
Yohann Nédélec, jeune et prometteur conseiller municipal du Relecq-Kerhuon que l’on peut suivre sur son blog http://yohann-nedelec.blogspirit.com/. Il appartient aussi à mon équipe fédéral puisqu’il suit les élections.
L’idéal est dans les faits, pas dans le seul discours. Conforme à toi même : l’un et l’autre. Merci de contribuer à ces trop rares exemples!
Jean-Jacques,
Ainsi que j’ai pu te le dire jeudi à Rennes, ton dernier discours en tant que Président du groupe PS et en tant que Conseiller Régional a été exemplaire. Evidemment, grâce à ton souhait de n’exercer qu’une seule fonction, celle de député, tu me permets d’accéder à la région. Aussi, je te relate le texto que tu m’as expédié le 17 Juin à 20h12 : « Tu as gagné un siège de Conseiller Régional ». Je sais la tache immense et la responsabilité importante. Je tacherai de faire le maximum pour être à la hauteur en me souvenant quotidiennement de tes précieux conseils.
Merci pour ton travail. Merci pour ta présence.
Un exemple. Enfin.
Peut t’on en attendre d’autre? Doit t’on en attendre d’autres? Car Anthony, ce « enfin » sorti de ta bouche sonne comme un soulagement? Marre d’attendre des exemples?
Job
2 questions à 2 balles: sur les 7 autres parlementaires socialistes du Finistère, combien possèdent également un autre mandat? sur ces 7, combien possèdent un mandat exécutif local?
Indice : la réponse est dans la question.
Vive le mandat unique parlementaire. Pourquoi est-ce si simple et évident pour toi ? Bravo.