Enfin, le voilà : mon bureau à l’Assemblée. Situé au 3ème étage au 110 de la rue de l’Université (mais on y entre par le 3 de la rue Aristide Briand… rien n’est simple ici !).
Il était occupé auparavant par un député UMP du Bas-Rhin qui a volontairement un peu traîné pour le libérer. Je ne lui en fais pas grief : réélu, ce député espérait continuer – cela aurait été logique – à l’occuper. Mais, les services en ont décidé autrement et il a du déménager pour un autre, à ses yeux, moins pratique. Je ne peux pas juger du fondement de sa mauvaise humeur, mais je suis ravi de pouvoir enfin disposer d’un « petit chez moi » !
Car voilà l’endroit où un député travaille et dort. Surface totale : une dizaine de mètres carrés. Le canapé se déplie pour devenir un lit. Il m’a d’ailleurs fallut faire l’emplette dans un petit commerce de la rue St Dominique (grâce à une adresse complaisamment fournie par Marie Renée Oget, députée réélue et donc avertie des Côtes d’Armor), d’une couette, d’un oreiller, d’une taie et d’une housse… L’Assemblée ne les fournit pas.
Les douches sont au premier sous-sol et un peignoir est mis à disposition… Pour les ordinateurs, il faudra attendre encore une semaine, il parait que cela vient !
Spartiate, mais vous êtes les moines de la république.
Salut JJU, on ressent dans ces quelques lignes le bonheur d’occuper un autre chez toi.
La photo me renvoie, de part son espace, le souvenir teinté de nostalgie des cités U où nous refaisions le monde…
Espace de vie pour les uns, espace de petite mort pour ceux qui purgent des peines en cellulose…
Et la cantine, c’est bio ?
Et qui est l’heureux(se) assistant(e) parlementaire choisi(e) pour l’occuper ?
Normalement votre ordinateur sera équipé de LINUX de la distribution UBUNTU. Vous allez donc passer au TOUT LOGICIEL LIBRE. Si vous arrivez à vous en sortir vous signerez peut-être le Pacte du Logiciel Libre…
c’est vrai que de savoir que « les américains » contrôlent le net cela fait froid dans le dos ,la dgse c’est mis aussi à linux, c’est tout dire de la confiance qu’ils ont en Bill-Gate. Au fait et ÉCHELON est-ce que la France est-elle en mesure de répliquer et de se défendre?
J’aurai apprécié que ma chambre de cité U ressemble à cela…. Ca a l’air confortable… Je vais peut être devenir député qui sait?
Sinon concernant les emplettes, le matériel n’est pas fourni mais qui paie? L’assemblée, le parti, le groupe parlementaire?
Réaction de JJU :
C’est évidemment le député qui paie.
Accablant rôle de député… travailler dans un 10 mètres carré et en plus devoir acheter de quoi dormir…. On est à la limite de la larme !
Réaction de JJU :
Ai-je écrit que je me plaignais ? Je me borne à constater et à faire partager mes découvertes…