Conformément à la législation, je viens d’adresser le compte de ma campagne législative dûment certifié par un expert comptable à la commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques. Nous avions jusqu’au 17 août pour nous soumettre à cette obligation.
Le plafond des dépenses à ne pas dépasser était de 64 120 euros et, au total, grâce à la vigilance de mon mandataire financier Christian Froger, je n’ai atteint que 39 305 euros. Le poste le plus coûteux fut, naturellement, celui lié à la réalisation des documents électoraux (tracts, affiches ou… ce blog) puisqu’il représente 72 % du total des dépenses.
Pour couvrir ces sommes, j’ai bénéficié d’un prêt de la fédération du Finistère du PS à hauteur de 32 000 euros ainsi que de concours en nature légalement autorisés et de 3 015 euros de dons. Evidemment, j’ai une pensée particulière à tous ceux, ils furent une cinquantaine qui, par leur contribution financière, m’ont permis de mener cette campagne selon les formes et le rythme que j’avais décidé.
Un blog cela coute Cher??
Réaction de JJU :
Non, si tu te contentes de faire appel à une plateforme comme u-blog ou blogspirit ou over-blog. Mais quand tu fais appel à une agence pour la conception graphique, un peu…