Radio Sarkozy

Publié dans Articles | 2 commentaires

Web_137_E_Elkabbach_051.jpgDire qu’Europe 1 a adopté une ligne complaisante à Nicolas Sarkozy durant l’élection présidentielle serait un euphémisme. D’ailleurs, les Guignols, pour le coup, assez inspirés firent d’Elkabbach une de leurs têtes de turcs durant ces quelques mois.

Faut-il y voir un contrecoup ? En tout cas, les résultats de l’audience Médiamétrie publiés cet été sont sans appel : la station chute à la 5ème place, dépassée par RTL, NRJ, France Inter et France Info. L’audience cumulée d’Europe 1 est tombée à 8.9 %…

En plus, du départ des auditeurs, Elkabbach doit gérer ceux des journalistes. Ainsi Nicolas Charbonneau, figure montante de la rédaction où il animait la tranche du matin 7 h /9 h officiera désormais sur I-télé. Un départ qui succède à celui de Vincent Parizot pour RL, de Laurent Guimier pour Le Figaro…

Et pourtant personne ne semble oser franchir le pas qui remettrait en cause la ligne éditoriale.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Radio Sarkozy

  1. Etienne dit :

    Dans le même genre, Nonce Paolli, ancien directeur de campagne adjoint de Sarko, et désormais n°2 de TF1, a provoqué un éclat de rire général lorsque, à la conférence de rédaction de rentrée de TF1, il a salué la « rigueur éditoriale » de la chaîne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>