Il y a un an, dans une note le 26 juillet j’égratignais Arnaud Montebourg. C’est donc avec intérêt que je suis allé l’écouter hier puisqu’il était l’invité de la 8ème circonscription.
J’avoue être plus sensible au fond qu’à la forme. Cette dernière est établie. C’est un orateur à l’ancienne, talentueux et redoutable. Aussi cruel qu’élégant, aussi meurtrier que raffiné. Il se laisse emporter par sa fougue et charme son auditoire. Un avocat devant la cour d’assise en somme.
Sur le fond, j’étais plus attentif. Depuis quelques années, il s’était fait une spécialité d’accabler les dirigeants du PS. Sur la prairie St Nicolas ( !), j’ai constaté avec plaisir qu’il avait modéré son propos et qu’il cherchait plus à panser les plaies du passé et à penser les clefs de l’avenir qu’à cribler de flèches empoissonnées tous ceux, et ils sont nombreux, qui n’applaudissent pas à ses offensives.
Quand on est vache, on ne redevient plus veau.
St Nicolas, le patron de la Lorraine et des bateliers ?
Très drôle et toalement fortuit, je remontais la laïta en kayak ce dimanche après midi particulièrement ensoleillé. En arrivant à Quimperlé, les phrases emportées par le vent se faisaient de plus en plus audibles » … Sarkosy réduit le pouvoir d’achat des plus défavorisés pour mieux enrichir les riches… » (je ne garantis pas au mot près mais le ton était celui là) . Mazette, c’est la cellule de Quimperlé qui fait sa kermesse? un doute cependant car il y avait pas mal de voitures sur la prairie en bord de rivière. Et bien non, c’était le camara… pardon, le jeune loup Montebourg qui y allait de sa faconde d’avocat. Mitterand le disait déjà » un congrès du PS se gagne à gauche, une élection se gagne au centre? à droite?… » sacré Montebourg, il ira loin celui là…
http://lebigotdaniel.blogspirit.com
Le bigot se la joue sarcastique depuis qu’il a réuni à quimper l’université d’été du panier de crabes : 1000 personnes à la fête de a rose de quimperlé, alors que pour une fête locale des egolo une crèperie de la place au beurre aurait largement suffit
je rejoins ton propos, il est temps de tirer un trait sur le passé et d’avancer. Que cessent enfin ces guerres intestines qui n’ont pour seule conséquence que d’attirer les sarcasmes des électeurs de droite… et même ceux de gauche !
faconde*!!!!!!!trop grande abondance de paroles, il est surprenant d affubler les autres d epithete quand soi meme on se repand dans la presse pour donner son point de vue de sycophante………et ce depuis plus d une decennie…..les elections se gagnent avec des projets credibles, intelligents, novateurs mais aussi avec des militants enthousiastes,responsables.motives …..bref, : » nul n est indispensable , les cimetieres en sont pleins…. » et la duree sur la scene politique quimperoise depuis fort longtemps n est peu etre pas un gage de votre efficacite??? Daniel Le Bigot..je pose la question a titre individuel!!!!!!et bien evidemment n engage que moi-meme, bref il est peu etre temps de lever le pied et de laisser la place au risque de devenir « has been » ………….mo2 l insolent *terme employe par marc a mon endroit egalement : sans rancunes