Faste journée hier !!! Comme j’en avais formulé le vœu, j’ai été nommé par Jean Marc Ayrault, Président du groupe socialiste à l’Assemblée, coordonnateur pour le projet de loi « contrôleur général des prisons »…
Le texte sera examiné par la Commission des Lois le 18 septembre à 11 heures et il devrait être inscrit à l’ordre du jour du Parlement, le mardi 25 septembre. Je ne suis pas certain de passer une nuit sereine le lundi soir ! Stress et émotion garantis…
Si je crois maîtriser à peu près convenablement maintenant les enjeux du projet, il reste l’essentiel à accomplir : la préparation des amendements que nous allons tenter de faire adopter. Et dans ce domaine, j’ai tout à apprendre : la méthode, le calendrier, le cheminement.
Mes deux collaborateurs, Alain à Quimper et Nicolas à Paris, travaillent d’arrache pied. Nicolas a aujourd’hui une première réunion avec les assistants du groupe pour déblayer le terrain et Alain est devenu un spécialiste du « droit d’injonction » pour les « autorités administratives indépendantes » ! Prochain rendez-vous sur le sujet : réunion des députés socialistes intéressés lundi à 15 h 30 à l’Assemblée.
tout est vrai mais la réunion de lundi est à 11h30!
tu sais que dans ta fédé JJ tu as un cadre d’autorité à la pénitenciaire, j’ai eu l’occasion de passer plusieurs heures de voiture avec lui et à mon avis ce serai dommage de se passer de son expertise!
au fait ,une vidéo sur le sujet: http://utopiaconf.free.fr/video.htm