Aujourd’hui, grève dans les transports publics. Je suis surpris que pas un média ne revienne sur la loi votée en juillet et publiée au Journal officiel le 21 août dernier.
Selon son intitulé, elle devait théoriquement garantir la « continuité du service public dans les transports terrestres réguliers de voyageurs ». Ce fameux « service minimum » tant promis par la droite à son électorat devrait donc s’appliquer aujourd’hui !
En réalité, comme nous l’avions dit, mais nous avons été peu entendu, je le confesse, cette loi était une supercherie. Relisez ma note du 18 juillet, j’écrivais alors « la nouvelle loi se contente de viser l’optimisation des moyens disponibles les jours de grève ». Le gouvernement a donc menti sciemment dans le but de flatter l’opinion.
Mais les faits le rattrapent. Et cela ne fait que commencer.
Son entrée en vigueur n’est pas prévue pour le 1er janvier prochain ? C’est en tout cas ce qui est annoncée par la presse qui fait référence à cette loi.
Désolé : annoncé, sans « e », c’est mieux…
Parlez de la grève du 18 par le biais de la loi du service minimum, il faut oser …
C’est ce qui s’appelle prendre le sujet à bras le corps.
Bon alors c’est quoi la position du député JJU sur les régimes dits spéciaux ?
Il y en a 130, dont celui des députés et sénateurs, mais également des employés de l’Assemblée Nationale et du Sénat.
Fort le Sarko
Il a failli voler la une des médias à la grève contre la réforme des retraites avec son histoire de divorce
Devra-t-on manifester tout nu la prochaine fois pour espérer renvoyer l’actualité de Sarko en pages intérieures des quotidiens
Vous dites qu’il ya 130 régimes spéciaux, alors il faut tous en parler!
personne n’est capable de dire combien il y a exactement de régimes spéciaux. Mais il y a ceux les plus en vue, et ceux plus obscurs.