Je continue à lire les ouvrages qui paraissent sur la dernière présidentielle. Après les critiques de Ségolène cet été, la parole est cet automne à ses avocats. Je viens de finir la plaidoirie de Menucci et j’attends celle de Rebsamen.
Je ne suis pas sûr que les adhérents soient les premiers lecteurs de ces opuscules tant j’entends autour de moi un seul cri : haro sur les éléphants !
C’est une nouvelle fois le refrain à la mode au PS. Au point qu’au moment où notre parti cherche des convergences, je peux vous assurer que la première d’entre elles consiste à leur tomber dessus !
Cette chasse aux proboscidiens comporte un avantage de taille. En organisant la traque, on ne vise personne précisément et on se dédouane en un tour de main. Personne ne sait vraiment ce qu’est un éléphant car personne ne donne de liste.
Mais il est un principe coutumier : à partir du moment où on leur tape dessus, on n’est pas un… Par définition… Et on n’est donc pas responsable de la chienlit. L’éléphant, c’est au final une sorte d’épouvantail facile, un faiseur de bonne conscience à moindre coût.
4h55 : heure de la mise en ligne de votre billet
Il faut se lever si tôt pour la chasse à l’éléphant rose à moins que vous ne le faites à votre retour des folles nuits parisiennes
Qu’il est dur ce Mennucci, qu’il est méchant, pas bien son livre, faut surtout pas le lire. Il divise là où les autres unissent…
Plus sérieusement, c’est une blague ?
Le livre de Jospin était magnifique, il fallait à tout prix le lire. Tous les bouquins anti-Ségolène Royal trône sur la table de chevet de ce blog, mais que sorte un bouquin -en plus très objectif – en faveur de Ségolène Royal et c’est un crime contre tout ceux qui oeuvrent comme vous (sic) à la réconciliation du PS.
On croit rêver !
Certains prennent ce blog pour un lieu de défoulement et ne voient les choses que de manière très binaire semble t-il.
Je n’ai pas vu qu’il ait été dit que ici que le livre de Lionel Jospin était magnifique, ni même que JJU ne lirai pas les ouvrages en faveur de l’ex-candidate, il dit même le contraire. Enfin …
Ce terme « d’éléphant » avait déja fait des ravages pendant la primaire. Il permettait aisément de mettre dans un même sac les adversaires de Ségolène Royal qui n’avaient pourtant rien avoir entre eux … tout en évitant de se poser trop de questions.
A force de traiter les personnes d’éléphants on finit par en voir s’enfuir aux USA..
Dommage pour la France..
Pachyderm story
Il était une fois dans la forêt politique, des animaux de toutes les couleurs.
Le flamant était rose, la panthère était rose et l’éléphant était rose.
Tous les matins du monde, ils se retrouvaient au bord du long fleuve tranquille pour se regarder dans l’onde délicate de l’eau.
le flamant se trouvait beau, la panthère se trouvait belle mais l’éléphant n’osait plus se regarder dans le miroir liquide.
- Que t’arrive-t-il? demanda le flamant.
- Je ne m’aime plus! répondit l’éléphant.
- Qu’est-ce qui ne va pas? dit la panthère.
- Tous les animaux de la forêt se moquent de moi! ils ne me reconnaissent plus, ils disent que j’ai changé…
Au même moment arriva une sacrée vache!
Elle était violette et s’appelait Milka.
Elle s’abreuva puis entra dans l’eau du fleuve tranquille. Lorsqu’elle sortit de l’élément liquide, elle n’était plus violette mais blanche et noire.
L’éléphant, surpris par le spectacle, imita la vache et plongea dans l’eau.
Lorsqu’il regagna la terre ferme, il s’inspecta et constata heureux qu’il était toujours de rose vêtu…
Le lendemain matin, il retouva ses compagnons de fortune come tous les matins du monde et lorsqu’ils se regardèrent dans l’onde délicate de l’eau,
le fleuve tranquille était devenu rose…
excellent Moreno!
Je croyais que l’éléphant rose était une hallucination sortie d’un délirium tremens ?
Un délirium très mince
A la chasse à l’éléphant, on est sûr d’en toucher un, même en étant un piètre chasseur…