Inauguration ce soir de logements collectifs neufs à Pluguffan, rue Bleun Brug en compagnie d’Annie Kerhascoët et de Gilbert Monfort, président d’Habitat 29, l’office départemental HLM.
Pluguffan compte aujourd’hui 3 314 habitants et va donc très rapidement atteindre le seuil des 3 500 au dessus duquel les communes doivent obligatoirement compter 20 % de logements HLM. C’est l’application de l’art. 55 de la loi dite « SRU ». J’ai déjà évoqué ce point sur ce blog, notamment pendant la campagne électorale de juin dernier.
Je veux donc saluer les efforts constants de l’équipe d’Annie. Quand elle a été élue, la commune ne comptait qu’une grosse centaine de logements HLM. Depuis avec constance et efficacité, les projets sont lancés. En ce moment, 4 réalisations sont programmées qui au total doubleront le chiffre actuel du parc locatif à loyer modéré.
Si cela ce n’est pas l’illustration d’un bilan d’une municipalité de gauche efficace et concrète !
le logement oui, peut être.
le respect des engagements envers les salariés non et notemment sur la lutte contre l’emploi précaire des jeunes où la commune est loin d’être un exemple de gauche. On utilise les aides d’état puis on jette…
Ces logements sont-ils HQE (Haute qualité environnementale) ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Haute_qualit%C3%A9_environnementale
René, on me glisse à l’oreille que les matériaux sont HQE mais transportés jusqu’à Pluguffan en avion.