Je le reconnais je suis agacé, irrité, limite énervé. L’objet de ce courroux ? Tous les médiatiques donneurs de leçons du PS.
La lecture de la presse est révélatrice de l’état d’esprit de tous ces camarades qui courent les studios de télévision, qui saturent les ondes des radios, qui remplissent les colonnes des quotidiens pour en appeler à la rénovation du PS mais qui ne pensent qu’à eux. Lisez le Figaro, Libération, ou les dépêches de l’AFP.
C’est quand même incroyable : le processus des forums a été voté par le conseil national à la quasi-unanimité. Les thèmes sont exigeants mais centraux (la nation, la mondialisation l’individu) et chacun s’accorde à estimer que la rénovation doit d’abord porter sur les idées.
Oui mais voilà, c’est François Hollande qui est premier secrétaire et alors il ne faut surtout rien faire dont il puisse tirer profit. Inutile donc de venir à Avignon, perte de temps que de travailler au sein de la commission. Mieux vaut continuer à réclamer comme des derviches tourneurs la refondation, la reconstruction ou la renaissance !
Avec cette logique là, ils devraient se mettre en congé du PS d’ici le congrès. Mais s’ils ne le font pas, c’est aussi parce qu’ils savent qu’il n’y a sans doute pas beaucoup de militants qui les rappeleraient.
C’est fort possible JJ!
Euh les derviches tourneurs ont de la sagesse..chose que l’on ne retrouve pas forcément chez certains politiciens qui préférent saboter la branche sur laquelle ils sont assis..
Entendu sur Europe 1 hier. Laurent Fabius déclarant qu’il n’était pas en Avignon pour causes d’obligations dans sa circonscription mais relevant que, tout de même, ce forum avait été organisé par « Jean-Jacques Urvoas, un députe remarquable ». J’espère que ça te mettra un peu de baume au coeur…
Réaction de JJU
Woouwww… J’ignorais ce compliment. Je viens d’ailleurs d’en vérifier l’authenticité et je confirme qu’il l’a dit « http://www.europe1.fr/player/player_tmp.jsp? »… Mais a-t-il raison ?… Et puis était-ce vraiment la question ? Plus sérieusement, j’aurais préféré qu’il vienne car sur ce sujet comme sur d’autres, sa voix compte.
que ouïe-je? la base socialistes demanderai une purge de la nomenklatura et de ses élites??? nous sommes en 2007…il est temps de prendres consciences que beaucoup d ‘entres-eux ne sont plus sula même longeur d’ondes que la base et que leurs électorats !!! mais au fait ! mea-culpa pour tous….c’est qui qui votes pour eux au fait???? no comment
Il ne faut pas se décourager, en 93(pour les vieux comme moi s’en souviennent ) nombreux étaient ceux qui voulaient que le Parti change de nom..c’etait deja pour certain la re..nomination… Les Socialistes existent le Parti existe, le debat se fera . Il faut encore ecouter ce que dit ROCARD et saluer son optimisme.
Nos petits Marquis et Marquises n’aiment la confrontation que bien poudrés, maquillés et éclairés par les feux de la rampe médiatique..Ils n’étaient pas en Avignon, ils se reservent certainement pour le festival…l’histoire s’en fout dejà !
J’ai une petite anecdote très significative de mon passage à l’université d’été de La Rochelle 2007.
Sur place pour une sombre affaire de courroi de distribution cassée – 1 mois plutôt alors que je partais de l’ile de Ré pour prendre la direction du Gers, mon moteur m’avait trahi mais c’est autre autre histoire…- j’ai profité de l’occasion pour aller à la rencontre des camarades finistériens à l’espace Encan. J’étais arrivé en milieu d’après-midi et j’ai patienté un bon moment sur l’esplanade. Je ne me suis pas ennuyé nottament lorsqu’un pugilat a opposé M-N. Lienmann et quelques fanatiques hystériques de la dame en blanc. Mais le plus interressant a été de suivre pendant près de 2 heures le petit manège d’un « camarade » auprès des journalistes présents qui, il est vrai, n’avaient pas grand chose à se mettre sous la dent.
Le « camarade » en question, ultra bronzé, sourire ultra brite, veste et boots ultra tendance n’a pas dû manquer une caméra ou un micro. Au point d’aller lui-même démarcher la presse pour leur donner le « bon mot ». Un ballet qui en devenait risible tellement il sonnait faux. J’appris le lendemain que le camarade en question avait décidé de ne venir que le jour de l’ouverture car il avait mieux à faire ailleurs. Je ne sais même pas si il a ouvert les portes d’un seul atelier à cette occasion?
Mais j’ai amèrement constaté le lendemain que le « camarade » avait réussi son coup : TV, radio, presse (le portait en dernière page de Libé je crois) ont fait une grosse publicité à celui qui dénoncait (déja) ce rdv socialiste inutile ou artificiel.
Alors avez-vous trouvé de qui il s’agit?
indice 1 :
C’est le même « camarade » qui pense que le PS doit faire un bout de chemin avec l’UMP en matière d’immigration et de sécurité.
indice 2 :
Il parle toujours et sans cesse de rénovation mais n’a jamais proposé ni expliqué ce qu’il entendait par là sinon qu’il fallait remplacer des vieux de 50 ans par des jeunes de 45 ans (celle là est de Mosco mais elle me fait toujours rire)
indice 3 :
scorff ne peut pas l’encadrer (ça c’est plus dur car il n’est pas le seul)
Moi je dirais MELENCHON car je l’ai vu de mes yeux vus, sur cette même esplanade, tourné autour des journalistes les deux jours où j’y étais mais c’était en 2006. je ne sais pas s’il y était en 2007… Du style, c’est pas parce que je n’ai rien à dire qu’il faut que je la ferme… Et même quand il pleuvait, il y était… Y’a pas à dire, l’engagement c’est fou… mais bon, je n’y retrouve mes petits que dans l’indice 3.